Voilà une histoire qui ravivera des mauvais souvenirs dans l'esprit de Geneviève de Fontenay. Désignée pour représenter son pays au concours Miss Monde, Miss Zimbabwe vient d'être destituée. La raison ? Emily Kachote a eu la malheureuse idée de faire des photos dénudées, comme l'ont indiqué jeudi les organisateurs du concours. Ironie de l'histoire, celle qui l'avait précédée avait aussi été destituée pour les mêmes raisons...
Elle a donc "enfreint le règlement du concours". Voilà comment les organisateurs de Miss Monde ont justifié la destitution d'Emily Kachote (25 ans). "Les gagnantes du concours de beauté Miss Zimbabwe, qu'elles soient tenantes du titre ou dauphines, ne doivent pas avoir posé nues, dans un cadre professionnel ou non, pour quelque média que ce soit", explique le comité d'organisation, cité par l'AFP. Ses membres se seraient notamment reposés sur les informations d'un tabloïd expliquant que les photos avaient été diffusées sur l'application WhatsApp.
En avril, Emily Kachote avait pourtant vécu l'un des plus beaux jours de sa vie : cette diplômée en psychologie avait été couronnée Miss Zimbabwe devant quinze autres candidates. Un titre qui semble toutefois maudit puisque la précédente lauréate, Thabiso Phiri, avait également été destituée pour la même raison. La nouvelle fait toutefois une heureuse : Grace Mutambu, la première dauphine d'Emily Kachote, qui représentera donc son pays lors du concours de Miss Monde en Chine, au mois de décembre prochain.