Racisme, harcèlement sexuel, agressions... L'industrie de la mode est toujours le théâtre de mauvais comportements. Emily Ratajkowski en a fait la triste expérience. Elle la raconte et accuse publiquement un célèbre photographe.
L'agresseur présumé en question s'appelle Jonathan Leder. Emily Ratajkowski l'avait rencontré en 2012 à l'occasion d'un shooting, pour lequel elle avait été maquillée et préparée chez lui. La bombe raconte les coulisses de la séance photo dans une lettre publiée par le New York Magazine. Elle y révèle que Jonathan Leder avait tenu des propos déplacés sur sa poitrine et l'avait même agressée sexuellement.
"Je ne me souviens pas que nous nous soyons embrassés, mais je me souviens de ses doigts qui, soudainement, étaient en moi. De plus en plus dur, et il poussait et poussait comme personne ne m'avait touchée avant, ou depuis, écrit Emily Ratajkowski. J'ai instinctivement attrapé son poignet et j'ai sorti ses doigts avec force. Je n'ai pas dit un mot. Il s'est levé brusquement et a détalé en silence dans la pénombre des escaliers."
Selon Emily Ratajkowski, Jonathan Leder a réagi à cette accusation. Il l'a estimée de "mauvais goût et trop enfantine pour y répondre"... "Vous savez de qui nous parlons, n'est-ce pas ? C'est la fille qui était toute nue dans le magazine Treats! et qui se dandinait toute nue dans le clip de Robin Thicke à l'époque. Vous voulez vraiment que quelqu'un pense qu'elle était une victime ?", aurait-il confié à une employée du New York Magazine, chargée de vérifier les propos de la jolie brune.
Les photos issues du shooting en question, Jonathan Leder les a publiés à l'insu du mannequin, dans un livre intitulé Two Nights with Emily ("Deux nuits avec Emily").