C'est l'une des séries événements de la rentrée télé 2011-2012. Revenge, diffusée sur ABC depuis septembre, a su séduire les téléspectateurs américains, qui sont en moyenne 10 millions devant cette adaptation du roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, portée par la talentueuse Emily VanCamp. Les droits de la série ont été rachetés par TF1.
Alors qu'on aurait plutôt pensé que la série reviendrait à M6 (la chaîne ayant un droit de regard et la priorité sur les programmes des Studios Disney et donc d'ABC), c'est finalement TF1 qui s'est lancée.
Le pitch ? Une jeune femme, Amanda Clarke, retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi, sous le pseudonyme d'Emily Thorne. Elle a pour seul objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père.
Cette série est l'occasion pour les téléspectateurs de retrouver l'excellente comédienne, Emily VanCamp, alias Rebecca de la série Brothers & Sisters, qui n'a pas mis longtemps à s'enticher de son partenaire masculin dans la série, Joshua Bowman.
La jeune femme de 25 ans et son boyfriend s'affichent en effet avec bonheur dans les rues ensoleillées de Los Angeles. Entre shopping et déjeuner en amoureux, le couple ne se quitte plus.