Depuis le 2 décembre dernier, Benoît est le nouveau Maestro dans N'oubliez pas les paroles. Ce jeune photographe spécialisé dans le portrait poursuit son impressionnante ascension, comme en témoignent les deux derniers numéros du jeu animé par Nagui, diffusés le jeudi 2 janvier. En effet, à l'occasion de son mois entier de participation, le jeune homme qui s'était déjà battu pour le précieux micro d'argent sur le plateau de Nagui il y a quelques années en a profité pour faire quelques confessions sur sa préparation au célèbre jeu diffusé sur France 2. "C'est du boulot, ce sont des révisions. Pratiquement deux ans avec énormément de travail", a tout d'abord précisé celui qui a dû subir une décision impulsée par son frère face au candidat qui a tenu à rectifier : "Un peu plus de deux ans maintenant".
Accompagné de sa maman, celui qui s'est hissé comme le huitième meilleur maestro de l'histoire du jeu et cumule désormais une cagnotte de 370 000 euros a toujours pu compter sur le soutien de celle qui l'a mis au monde. "Maman a subi le début des révisions en ayant une chambre à côté de la mienne car je vivais chez elle au début et je chantais toute la nuit", a-t-il précisé à propos de ces deux dernières années. En effet, Jadine n'a pu que confirmer les propos de son fils : "Il chante depuis qu'il est petit, il adore ça. J'ai fait un peu Cruella quand même dans la cuisine". Mais ce n'est pas la seule. Virginie, la colocataire du joueur, également présente sur le plateau, a été au cœur d'une discussion entre l'animateur et Benoît : "Virginie accompagne votre maman. Elle est importante dans vos révisions ou juste une bonne copine ?". Et pour le photographe professionnel de répondre : "Virginie qui vit avec moi, non. On peut dire non. De temps en temps c'est arrivé qu'elle fasse Cruella mais c'est assez rare honnêtement comparé aux autres gens".
Benoît n'en est pas à sa première participation à l'émission de France 2. Pour cause, il avait déjà tenté sa chance, mais son aventure s'était malheureusement arrêtée prématurément. Cependant, cet échec ne l’avait pas empêché de concrétiser un grand projet qui lui tenait à cœur : la création d’un écolieu avec ses amis. "On est cinq, on vit tous ensemble, on a chacun notre chambre et le projet c’est vraiment d’avoir un lieu où on peut accueillir du monde, faire de la culture, mais on a aussi un projet agricole derrière, un mouton, des poules, un potager…", avait-il confié lors de son retour sur le plateau. A l'heure d'aujourd'hui, Benoît a principalement besoin de financements pour entreprendre des travaux sur son exploitation située à la campagne, près d'Angers. Il souhaite notamment investir dans un système de chauffage plus écologique afin de remplacer le fioul.