Jay-Z a osé entrer dans l'arène en territoire hostile, ce 12 mai 2010. La star new-yorkaise a pénétré dans le Comerica Park, fief des Tigers, l'équipe de baseball de Detroit. Heureusement, l'enfant du pays Eminem était à ses côtés et a pu savourer la victoire des siens (2 à 0) dans la série qui les oppose aux Yankees (depuis ce match, les visiteurs ont remporté un match qui avait été reporté, puis se sont inclinés hier).
Outre la passion du sport et l'opportunité de rencontrer quelques vedettes, comme la recrue Johnny Damon, les deux poids lourds du rap US (respectivement 1er et 4e de la dernière décennie selon le palmarès Billboard, et 1er et 2e pour Vibe en 2008) avaient une raison bien particulière d'apparaître devant 30 000 spectateurs.
Après s'être affrontés en battle pour un des hits d'Activision, DJ Hero, Eminem, en pleine forme commerciale avec I'm not afraid, premier signe de sa "guérison" (l'album Recovery paraîtra en juin, et Eminem sera en tournée européenne cette été), et Jay-Z donneront prochainement deux concerts exceptionnels ensemble, en formule aller-retour.
Le jeudi 2 septembre, l'événement se tiendra au Comerica Park, chez Eminem, qui sera tête d'affiche, puis Jay-Z sera maître en son royaume pour le concert du 13 septembre au Yankee Stadium, où il avait interprété Empire state of mind en duo avec Alicia Keys en préambule au deuxième match des World Series fin 2009. Ce concert inaugurera le nouveau Yankee Stadium ouvert l'an dernier. A chaque fois, l'invité se produira en première partie pour la star locale.
"Ça va être historique", s'est réjoui Eminem, dans une interview que vous pouvez regarder ci-dessus, tandis que Jay-Z se félicite également de cette opportunité : "C'est comme un rêve qui devient réalité. J'ai toujours espéré que le hip hop puisse investir les stades comme n'importe quel autre style musical".
9 ans après leur collaboration sur Renegade, à eux d'écrire un nouveau moment historique du hip hop.