C'est une bien triste nouvelle que nous ont appris Emma et Florian, dimanche 11 mars 2018. Les candidats de la deuxième édition de Mariés au premier regard (M6) ont pris la décision de rompre.
"Après quelques jours d'absence, il est grand temps pour nous de vous en expliquer la raison", a commencé par écrire la belle blonde. Puis, après avoir rappelé que Florian et elle ont vécu "une expérience complètement folle" lors du tournage de l'émission et ont connu un "mariage magnifique", Emma a évoqué "un retour à la réalité pas tous les jours évidents avec des hauts et des bas".
Et malgré leur envie d'y croire, leur idylle a fini par prendre fin : "Bien-sûr, comme tous les couples. Nous y avons cru, nous avons essayé et surtout jusqu'au bout... Flo et moi prenons désormais des chemins différents mais nous restons malgré tout, proches et plus soudés que jamais. Il a toujours eu une place particulière dans ma vie et quelle fierté d'avoir partagé toute cette folle aventure avec lui... Mais surtout, quelle fierté pour moi d'avoir été un jour sa femme."
Emma a ensuite fait une belle déclaration à son ancien mari, dont la "place est bien ancrée dans [sa] vie" et ce "pour toujours et à jamais". Et elle n'a pas manqué de remercier toutes les personnes qui les ont suivis.
Florian n'a également pas manqué d'annoncer la nouvelle à ses abonnés. Il a aussi parlé d'un "retour à la réalité après le voyage de noces" qui a été "très compliqué à gérer". Et malgré leur envie de se donner une chance, la vie a décidé que leurs chemins se séparent. "Je suis fier de nous. Fier que ce soit elle qui ait fait son entrée dans la mairie. Mais je suis surtout fier d'être allé jusqu'au bout des choses malgré les difficultés que nous avons pu rencontrer. Emma restera toujours dans mon coeur", a-t-il conclu son message.
Emma et Florian formaient le dernier couple de Mariés au premier regard 2. En effet, les histoires de Vicky et Laurent, Florian et Charlène, Raphaël et Caroline n'ont pas tenu. Et on pensait réellement que celle d'Emma et Florian durerait. D'autant plus que les anciens amoureux avaient créé un beau projet. Un blog dans lequel ils comptaient raconter leurs voyages.
Pour rappel, ils étaient compatibles à 83%. Si la jeune femme était sur un petit nuage lors de leur mariage, elle avait rapidement émis des réserves quant à leur avenir. Elle avait reproché à son mari de ne pas être assez autonome ou de manquer de confiance en lui. La jolie blonde avait également pris peur en voyant qu'il a rapidement été adopté par sa famille. Emma avait tout de même décidé de leur laisser une chance. Environ neuf mois plus tard, le couple se sépare.