En quelques minutes, Emma Stone est passée du bonheur à la tristesse aux Oscars 2017. La jeune comédienne, récompensée pour sa prestation dans la comédie musicale La La Land, raconte comment elle a vécu la monumentale erreur qui a conduit à ce moment où son équipe a cru remporter l'Oscar du meilleur film avant de finalement devoir donner ses trophées à Moonlight, véritable gagnant du prix.
Interrogée par le Daily Mail, l'actrice – qui était sur scène lorsque la confusion entre enveloppes s'est produite, provoquant un chaos sans nom – ne s'en cache pas : "Ce fut l'un des plus horribles moments de ma vie." Il faut dire que bien involontairement, la comédienne s'est retrouvée au coeur de ce chaos. En effet, l'enveloppe que tenait Warren Beatty au moment de remettre l'Oscar du meilleur film contenait en vérité son nom. Une situation a priori impossible car la jeune femme devait avoir son enveloppe avec elle et l'acteur de Bonnie & Clyde n'aurait jamais dû se retrouver avec l'enveloppe de la meilleure actrice dans sa main.
En press-room, Emma Stone s'est expliquée. "J'ai tenu le carton de la meilleure actrice dans un premier rôle tout le temps. Donc quelle que soit l'histoire - et je ne veux pas faire d'histoires - j'avais la carte. Donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé", a-t-elle assuré avant de se confier sur l'acte manqué de La La Land : "Bien sûr c'était incroyable d'entendre La La Land. Je pense que nous aurions tous adoré remporter [l'Oscar du] meilleur film. Mais nous sommes si enthousiastes pour Moonlight. Je pense que c'est l'un des meilleurs films de tous les temps."
Sans rancune donc pour l'actrice, qui a fêté son Oscar avec son amie Brie Larson, en larmes dans les bras de celle qui avait glané ce même prix l'an dernier, pour Room.