Sous le feu des projecteurs après la mise en ligne du premier teaser trash du teen-movie d'auteur de Sofia Coppola, The Bling Ring, Emma Watson a mis au clair son agenda. Après la saga Harry Potter, la belle britannique de 22 ans a multiplié les projets alléchants, du Monde de Charlie où elle a pu afficher sa coupe garçonne, le déjanté This Is The End (au côté de James Franco, Seth Rogen) à The Bling Ring où elle joue les bad girls et enfin Noé, l'ambitieux biopic biblique de Darren Aronofsky. Sauf que désormais, tous ces films ont été tournés et sont soit sortis ou sur le point de sortir. Au-delà du printemps 2014 où Emma Watson doit apparaître pour Noé, son agenda est plus léger.
Et pour cause, la belle vient de détacher de deux projets. L'un plus vieux, Your voice in my head, sensé être dirigé par David Yates, la voit remplacée par Emily Blunt, a annoncé l'acteur Stanley Tucci (et beau-frère d'Emily) qui figure également à la distribution. Emma Watson a également annoncé via son compte Twitter qu'elle ne participerait pas au projet d'adaptation de Cendrillon, sous la direction de Kenneth Branagh. Si la méchante du célèbre conte reste l'angélique Cate Blanchett, Emma Watson assure avoir refusé l'offre de Disney. La raison n'a pas été invoquée par l'actrice qui avait également réagit sur la médiatisation de sa présence dans la bande-annonce de The Bling Ring où elle apparaît plus sulfureuse que jamais. L'actrice avait avancé qu'elle ne tenait pas le rôle principal mais que Katie Chang et Israel Broussard en étaient les têtes d'affiche.
Emma Watson, qui est également égérie de mode (pour les produits de maquillage Lancôme actuellement), souhaite aller au bout de ses études de littérature pour lesquelles elle consacre un temps conséquent. Après avoir trusté quelques alléchantes distributions, la délicieuse Britannique pourrait entrevoir un break, s'éloignant ainsi des plateaux de tournage pour se consacrer à la fin de ses études. Pour celle qui partage actuellement la vie du jeune Will Adamowicz, priorité aux études. Multiplier les tournages ou les shootings pourraient effectivement nuire à l'ascension estudiantine de cette dernière qui s'est toujours évertuée à obtenir les notes maximales, pendant qu'elle assurait les éreintants tournages de la saga Harry Potter où elle joue l'intello Hermione.