La saga Harry Potter étant terminée depuis moins de deux ans, les deux acteurs vedettes (sans oublier Rupert Grint) sont en passe de tirer un trait sur l'histoire de toute une vie, mais surtout d'une jeunesse. Courtisés à Hollywood, Daniel Radcliffe et Emma Watson ont des étoiles dans les yeux et des projets à n'en plus finir. Sereines et posées, les deux stars britanniques sélectionnent leurs projets avec une rigueur déroutante.
Emma Watson, mode et re-belle
A la sortie du tournage de la seconde partie des Reliques de la mort, la belle Em' a troqué sa belle chevelure dorée pour une coupe garçonne, symbole de rébellion et de la page tournée d'un long chapitre. Pour sa seconde vie, Emma Watson a trouvé dans Le Monde de Charlie un projet de long-métrage cathartique et salvateur. Pour cette délicieuse comédie romantique teenager, la Britannique incarne la muse et l'âme soeur d'un jeune garçon tentant de se séparer de ses traumatismes.
Après avoir trouvé le coeur d'Eddie Redmayne (Les Misérables) dans My Week With Marylin, la pétillante British a signé pour le dernier long-métrage de Sofia Coppola, The Bling Ring, où elle joue les bad girl cleptomane. Égérie de mode en parallèle de ses études, Emma Watson retrouvera le grand écran et la féerie dans Cendrillon de Kenneth Branagh, film Disney pour lequel elle est en négociation, et semble avoir plus d'une longueur d'avance sur Alicia Vikander et Saoirse Ronan, annoncées pour le rôle.
Daniel Radcliffe, rétro boy
Si on s'en tient aux premiers projets du jeune homme, on se dit qu'il ne va pas chercher bien loin : un jeune adulte luttant contre les forces du mal (La Dame en Noir, Horns), la baguette en moins. Mais en quelques mois, l'élégant Dan a joué avec son image, jouant à la perfection les cartes rétro et bisexuelles dans Kill Your Darlings, présenté à Sundance.
L'ex-sorcier ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Après avoir permis à la Hammer de renouer avec les frissons et le succès public avec La Dame en Noir, l'acteur jouera l'un des autres mythes du studio britannique, à savoir le monstre de Frankenstein. Déjà intéressé par le rôle depuis la fin de l'été 2012, sa volonté aura eu raison du temps. La Fox serait sur le point de signer la star britannique annonce Variety, ce qui permettrait de voir ce dernier incarner un personnage monstrueux pour la seconde fois – après le Horns d'Alexandre Aja – cette fois-ci face à Aaron Eckhart.