La rentrée se prépare pour le couple emblématique formé par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et son épouse, l'actrice Clotilde Courau, mariés depuis 21 ans déjà. Cependant, avec leurs engagements de part et d'autres des Alpes, ils ne peuvent pas concilier une vie de couple classique et c'est en toute transparence qu'ils assument leur relation à distance qui ne les empêche pas de former une famille unie pour leurs deux filles Vittoria (20 ans) et Luisa de Savoie (18 ans). C'est donc sans surprise qu'on suit leurs récentes pérégrinations de part et d'autres de l'Europe.
Dans un premier temps, on pouvait remarquer le chef de la maison royale d'Italie, celle de Savoie, avec ses deux grandes et magnifiques filles. L'aînée Vittoria est mannequin à ses heures perdues, étudiante en histoire, en marketing et en théâtre. La cadette Luisa qui est désormais majeure vient de décrocher l'équivalent du baccalauréat dans un pensionnat privé d'Oxford. De deux demoiselles qui s'épanouissent et on remarquera sans mal la ressemblance de la première avec sa mère, et celle de la seconde avec son papa.
Le beau trio se trouvait à Racconigi (ou en français Raconis), une commune italienne de la province de Coni dans la région Piémont en Italie pour l'anniversaire des petits-enfants de la princesse Marie-Gabrielle de Savoie.
De son côté, Clotilde Courau est à Paris comme elle l'a montré avec une superbe photo de coucher de soleil sur la Seine avec le Grand Palais en arrière-plan. Elle se prépare pour la rentrée et à une pensée pour l'ouverture ce mardi du Festival du film francophone d'Angoulême et la projection du film Barbès, Little Algérie d'Hassan Guerrar et dans lequel elle tient un rôle.
En story, elle se souvient avoir été à ce festival il y a sept ans pour défendre le film Le ciel attendra.
Ainsi, Clotilde Courau et son mari Emmanuel-Philibert de Savoie poursuivent leurs vies professionnelles différentes mais se retrouvent régulièrement, notamment avec leur progéniture et leur famille - l'héroïne d'Elisa était apparue très digne au côté de son époux lors des obsèques de son père Victor-Emmanuel de Savoie. Ils avaient récemment enfilé leurs plus beaux maillots de football en l'honneur de leur fille Luisa qui a célébré son 18e anniversaire. Une immense fête familiale a été organisée dans leur propriété située sur une île corse surnommée "l'île aux milliardaires" et que le prince affectionne tout particulièrement puisqu'il s'y rend régulièrement. Un couple atypique qui s'assume et s'épanouit ensemble ou pas.