
Emmanuelle Béart arborait un regard de velours lors des 30 ans du magazine Madame Figaro en décembre dernier, et elle brûlait de sensualité dans Ça commence par la fin, le film de son époux Michaël Cohen. Dans Ma compagne de nuit, l'actrice se révèle fragile, diminuée, fatiguée... mais toujours aussi charismatique.
Ma compagne de nuit raconte l'histoire de Julia (Emmanuelle Béart), architecte en apparence comblée, qui décide d'employer une aide ménagère (Hafsia Herzi). Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d'un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie...
Réalisé par Isabelle Brocard, ce film porte sur la solitude de la maladie et le combat acharné contre ce fléau qu'est le cancer. Pour les besoins de ce film, Emmanuelle Béart s'est transformée : elle a perdu cinq kilos et a coupé ses cheveux très courts. Face à elle, Hafsia Herzi doit s'imposer, mais on peut espérer beaucoup de la révélation de La Graine et le mulet.
La date de sortie de Ma compagne de nuit, avec également Bruno Todeschini, est prévue le 23 mars 2011.