![Emmanuelle Béart lors de la soirée anniversaire des 30 ans de Madame Figaro le 2 décembre 2010](https://static1.purepeople.com/articles/2/69/14/2/@/519828-emmanuelle-beart-lors-de-la-soiree-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Trente ans, c'est l'âge du magazine Madame Figaro, trois décennies qui ont été célébrées en beauté dans la salle Wagram à Paris le 2 décembre. La fête a été l'occasion de voir un parterre de stars prêtes à fêter l'événément, les vedettes de la mode tout comme les comédiennes ont été nombreuses !
Magazine de mode, de société et culturel, Madame Figaro a offert ses couvertures et ses pages à de nombreuses actrices dont le charisme a sublimé la revue chic. Ainsi, Emmanuelle Béart avait posé et dévoilé les dessous de son film intime et sulfureux, Ça commence par la fin, réalisé par son mari Michaël Cohen. Elle n'a pas voulu manquer l'invitation de Madame Figaro en choisissant un ensemble velours et noir. Personnalité du cinéma qu'on retrouvera prochainement dans Bye Bye Blondie de Virginie Despentes avec Béatrice Dalle, elle est aussi une femme de coeur qui s'est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes au côté de sa soeur.
Depuis Mon père, ce héros, Marie Gillain s'est forgée une belle carrière et est devenue une icône de beauté misant sur le naturel. Dans Madame Figaro, on pouvait lire son amitié pour Vahina Giocante et c'est avec autant de sympathie et de charme qu'elle est venue à la soirée des 30 ans de Madame Figaro. Outre sa beauté, Marie Gillain possède une douce voix qui sied parfaitement à la rose du Petit Prince dans l'adaptation en 3D du livre de Saint-Exupéry.
Judith Godrèche, actuellement à l'affiche de Potiche, Axelle Laffont, adoptant la fourrure, Mélanie Bernier, qui a joué récemment au côté de Gérard Depardieu dans La Tête en friche, et Amanda Sthers, auteur et réalisatrice, ont également fait partie des convives.
Côté hommes, Jean-Marc Barr et Jean-Paul Rouve sont venus avec toute leur élégance, tout comme Jules Pelissier, ex-candidat de Nouvelle Star reconverti en acteur (Bus Palladium, Simon Werner a disparu).
Au programme de cette soirée, tango et pop, présentation par Anne-Florence Schmitt, la directrice de la rédaction de Madame Figaro, au côté d'Etienne Mougeotte, directeur des rédactions du Figaro, d'une vente de bienfaisance au profit de la fondation pour l'éducation et la culture de Carla Bruni-Sarkozy. A noter, le 7 décembre, la maison Art Curial dispersera aux enchères 39 objets d'exception spécialement réalisés notamment par John Galliano, Thierry Mugler, Sofia Coppola, Karl Lagerfeld et Valentino.