Au mois de mai dernier, Emmanuelle Béart se lançait sur le réseau social Instagram. L'actrice française se plaît visiblement avec cette plate-forme pour se rapprocher de son public. Elle poste régulièrement des photos liées à son travail, son quotidien et ce qui la touche. C'est ainsi qu'elle avait choisi Instagram pour rendre un hommage public à son père Guy Béart peu après son décès le 16 septembre. Cette fois, elle se souvient d'un beau moment partagé avec le réalisateur Ettore Scola qui vient de nous quitter : le tournage du film Le Voyage du capitaine Fracasse en 1990. Il y a vingt-cinq ans, elle était radieuse et aujourd'hui, elle s'affiche toujours aussi rayonnante.
Peu avant, la comédienne avait publié un autre cliché avec la légende suivante : "The day after is never Easy..#picoftheday #emptyeyes #assumeyourself #aboutlastnight." Elle montrait ainsi son visage sans maquillage, un naturel qui sied bien à l'héroïne de Nelly et monsieur Arnaud, maman de trois enfants.
En 2014, dans Paris Match, Emmanuelle Béart abordait le sujet délicat de la chirurgie. Elle a dû faire face à de nombreuses attaques et critiques qu'elle a mal vécues sur la transformation de sa bouche : "Je ne me suis jamais considérée comme une victime, mais ce que j'entends sur les actrices, sur les femmes, est souvent abject. Est-ce qu'on demande à un acteur s'il se fera des injections de Botox quand il atteindra la cinquantaine ?" En montrant une photo d'elle sans artifice et belle, elle encourage toutes les femmes à se montrer telles qu'elles sont, star ou anonyme. Son amoureux Frédéric doit adorer les photos au naturel de sa belle.