Dimanche 22 septembre, Los Angeles ne vibrait que pour les Emmy Awards 2013 qui se déroulaient au Nokia Theatre. Cette 65e édition, présentée par un Neil Patrick Harris très en forme, a été marquée par les succès de Claire Danes, de Michael Douglas, de la série Breaking Bad, des hommages bouleversants à Cory Monteith et James Gandolfini, et plus généralement par le triomphe de la chaîne HBO dont les programmes ont remporté 27 trophées. Il fallait bien une after party pour célébrer tout ça... toutes les stars de la chaîne, et plus, y ont fait un tour.
La plus belle apparition - car c'est une apparition - on la doit à Jane Fonda. L'égérie L'Oréal est arrivée au bras de l'homme qui partage sa vie depuis 2009, Richard Perry. À 75 ans, l'actrice a glissé sa silhouette époustouflante dans une robe fourreau signée par le créateur américain David Meister. Lors de cette cérémonie des Emmy Awards, Jane Fonda a soutenu la série créée par le génial Aaron Sorkin (auteur du scénario de The Social Network) intitulée The Newsroom : on y suit le quotidien de journalistes d'une chaîne d'infos en continue dont la propriétaire est incarnée par Jane Fonda. Jeff Daniels qui y tient le rôle principal a d'ailleurs décroché l'Emmy du meilleur acteur de série dramatique. Trois autres stars de The Newsroom étaient présentes à l'after party : Marcia Gay Harden, Alison Pill et Constance Zimmer.
On l'a dit, presque toutes les stars de la chaîne étaient présentes comme Anna Paquin et Stephen Moyer. Le couple, marié à la ville et parent de jumeaux, se déchire à l'écran dans True Blood. La série vampirique d'Alan Ball reviendra en 2014 pour une septième et ultime saison. Les fans de True Blood reconnaîtront également la torride Janina Gavankar.
Récompensé du trophée du meilleur acteur dans un mini-série ou un téléfilm, Michael Douglas a célébré sa victoire avec son partenaire Matt Damon et le réalisateur Steven Soderbergh. Si en France, Ma vie avec Liberace est sorti sur grand écran, outre-Atlantique, le film a été produit et diffusé uniquement sur HBO.
Depuis plus de quinze ans, la chaîne du câble s'est forgée une solide réputation en matière de séries télé grâce à Sex and the City et Les Soprano ou plus récemment Entourage (la ravissante Emmanuelle Chriqui était présente à la soirée). Aujourd'hui, les séries stars de la chaîne se nomment Girls ou Game of Thrones. Ainsi Lena Dunham et Allison Williams, stars de Girls, ont-elles foulé le tapis rouge du Pacific Design Center non loin de Lena Headey et Emilia Clarke dont tous les fans de GoT sont un peu amoureux.
D'autres stars, qui ne bossent pas sur HBO, sont venues en amies comme Aaron Paul (Breaking Bad sur la chaîne AMC) et son épouse Lauren Parsekian, Kerry Washington (Scandal sur ABC), Taylor Schilling (Orange is The New Black sur Netflix) et trois acteurs de Downtown Abbey - Michelle Dockery, Hugh Bonneville et Lesley Nicol - diffusé par PBS aux États-Unis. Selon nos confrères de Paris Match, Mick Jagger a également assisté à la soirée et a passé son temps à la table de Laura Dern.