Vendredi 22 juillet, le festival Fnac Live avait fait le plein pour une soirée placée sous le signe de la jeunesse. L'éclectisme était au rendez-vous, entre le rock parfois nerveux de Stuck In The Sound, la pop élégante de Sage et de l'électro sous ses formes pop, lounge et deep. Pourvu que ça danse...
Et à ce petit jeu, c'est Hyphen Hyphen qui s'est le mieux démarqué. Le groupe niçois a répandu sa bonne humeur et son énergie fédératrice le temps d'un court set qui a réjoui et enflammé le parvis de l'Hôtel de Ville. Emmené par la pétillante et très en forme Santa, le groupe électro-pop s'était fixé l'objectif de faire remuer une foule bien compacte qui n'attendait que les deux grands noms du soir. Et au final, leur a volé la vedette, le tout sous les yeux d'EnjoyPhoenix, visiblement fan des auteurs de Just Need Your Love.
La jeune youtubeuse, bien remise de ses vacances à l'île Maurice et de sa mésaventure dans Fort Boyard était en compagnie de trois amis et complices, avec qui elle a profité de la soirée, entre éclats de rires, complicité et vidéos pour les besoins de ses vlogs. Marie Lopez, 21 ans, était donc au rendez-vous pour Synapson, le groupe-phénomène du moment qui cartonne sur les ondes. Mais si le groupe d'électro deep house était en terrain conquis, le karma et la malchance se sont acharnés sur eux ce vendredi soir. Après avoir démarré leur set, les deux complices se sont retrouvés à devoir jouer en acoustique suite à un problème de carte son. Résultat, un temps perdu à tenter coûte que coûte de relancer la machine, et un show entaché malgré leur volonté d'aller jusqu'au bout, sans la touche électronique qu'ils manipulent si bien.
À la nuit tombée, c'est Fakear qui a pris les commandes. Théo Le Vigoureux de son véritable nom a brillé aux manettes de ses surfaces de contrôle 4x4, et entouré de musiciens, a fait danser les festivaliers parisiens avec ses sonorités électro-lounge diaboliquement efficaces.