Interviewée par le magazine Gala en mars dernier, Isabelle Boulay évoquait alors son histoire d'amour avec Eric Dupond-Moretti avec beaucoup de tendresse. Une idylle démarrée il y a plusieurs années, en 2016, et qui semble la combler comme au premier jour. Et pour cause, la chanteuse de 51 ans - actuellement en pleine tournée D'Amériques et de France - pense avoir trouvé sa véritable moitié, celui qui sait véritablement la comprendre et qui parvient à gérer son caractère solitaire. "Je suis une très grande amoureuse, très fidèle mais, en même temps, j'ai besoin de solitude. Eric comprend ma nature... Je suis une femme qu'on attend. Il le sait. Je me divise entre deux continents, deux pays (...) On a trouvé notre équilibre ainsi, celui qui convient à nos caractères", avait-elle confié.
Pacsés, les deux tourtereaux pourraient d'ailleurs se marier. Mais pas tout de suite. Ainsi, celle qui est maman d'un fils prénommé Marcus, né en octobre 2008 de sa précédente union avec le producteur Marc-Antoine Chicoine, a révélé qu'elle pourrait se faire passer la bague au doigt... mais dans de nombreuses années ! "À 80 ans alors, ce sera ma dernière folie", ironisait-t-elle à propos de son histoire avec le papa de Clément et Raphaël (né de son premier mariage avec Hélène).
Admirative du parcours professionnel de son amoureux, avocat qui est désormais Garde des Sceaux et Ministre de la Justice depuis 2020 dans le gouvernement Macron, elle ajoutait à nos confrères de Gala : "Je l'accompagne de temps en temps, comme il m'accompagne de temps en temps. Nous ne vivons pas au ministère. J'aime mener une vie calme, simple. Je fais mon marché, je prends le métro. Depuis qu'il est place Vendôme (où se trouve le ministère de la Justice : ndlr), on s'intéresse un peu plus à notre couple mais j'ai toujours été quelqu'un de discret, de pudique."
Une relation qu'ils vivent parfois à distance étant donné que le fils de la chanteuse est scolarisé à Montréal. "Mon fils Marcus, qui a 14 ans, fait ses études dans un collège à Montréal. J'ai une garde partagée avec son père. On s'entend très bien : tout est simple entre nous. Je suis une maman louve, protectrice. J'ai besoin d'être auprès de mon fils. Il est hyper sensible, passionné de musique et déjà indépendant", concluait-elle.