Alors qu'il a quitté son poste de Ministre de la Justice en septembre, Eric Dupond-Moretti sera à partir du 1er février 2025 dans un one man show dans lequel il racontera son expérience en politique et ses années passées au gouvernement. Intitulé J'ai dit oui ! ce spectacle, qui sera mis en scène par Philippe Lellouche, sera joué au théâtre Marigny, à Paris. Une nouvelle étape donc, pour celui qui profitait récemment d'un road trip à moto en Italie avec son chien Jean-Claude : un teckel à poil dur (il a également passé du temps au Québec, d'où vient son amoureuse, la chanteuse Isabelle Boulay.
Sur le plateau de C à Vous, ce mercredi 11 décembre, il a toutefois reproché à Anne-Elisabeth Lemoine le fait qu'il ne soit pas suffisamment interrogé sur la politique, au cours de l'entretien. Ce qui n'a pas manqué de vexer l'animatrice, qui n'était visiblement pas d'accord avec lui. "Il me semblait en avoir posé deux, trois (de questions, ndlr), mais peut-être que je suis transparente...", lui a t-elle lancé. "Non, pas du tout, mais non...", a répondu Eric Dupond-Moretti, visiblement un peu gêné par cette situation (comme un air de déjà vu !).
Ce qui ne l'a toutefois pas empêché de poursuivre sur son rapport à la politique : "La politique, cela m'intéressera toute ma vie. Pour le moment, c'est terminé. Je dis pour le moment...Parce que imaginez que dans 15 ans je revienne, vous diffuseriez ce que j'ai dit ici dans l'émission, vous ne manqueriez pas de le faire (...) Mais la page est tournée. J'ai adoré ce que j'ai fait. Je l'ai fait passionnément. Je suis resté 4 ans et deux mois (au gouvernement, ndlr). Là, c'est un mode d'expression que j'aime, au théâtre, et qui correspondait un peu à ce que je faisait en tant qu'avocat, quand je plaidait devant le jury populaire. Voilà, en plus, je pense pouvoir vous le dire : ce sera drôle !"
Rappelons qu'Eric Dupond-Moretti a effectivement été avocat pénaliste pendant plus de trente-quatre ans, et que c'est d'ailleurs comme cela qu'il s'est fait connaitre, avant de se lancer dans la politique. Il fut notamment réputé pour le nombre d'acquittements qu'il a obtenus au cours de sa carrière.