Meilleurs Voeux, tel est le titre d'une pièce qui se joue actuellement au Théâtre Tristan Bernard, dans le 8e arrondissement parisien. Cette comédie de Carole Greep, mise en scène par David Talbot et jouée par les artistes de théâtre Juliette Galoisy et Eric Guého, est l'un des spectacles les plus punchy du moment.
"Qu'un homme choisisse le 31 décembre pour inviter une femme chez lui, ça n'a rien d'extraordinaire... Ca l'est davantage lorsque cette femme ne le connaît pas et que les révélations qu'il compte lui faire vont bouleverser sa vie... La rencontre de ces deux personnages fantasques fera l'effet d'une bouteille de champagne trop longtemps secouée. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et vous non plus... Une comédie romantique, pétillante, inattendue... Et si c'était tous les soirs qu'on se souhaitait la bonne année ! Et si on fêtait la nouvelle année au printemps !?", annonce le site du lieu culturel.
Cette comédie romantique, dont l'auteure avait signé le carton J'aime beaucoup ce que vous faites, exploite avec brio et humour le thème de la rencontre amoureuse. Les répliques bien pensées rappellent faussement le culte Père Noël est une ordure, comme le soulignait ces jours-ci Le Parisien.
Eric Guého en célibataire dépressif en pleine insécurité affective est brillant, tout comme Juliette Galoisy, qui, bourrée d'énergie, nous offre de belles tranches de rire !
Meilleurs Voeux, un spectacle empreint de fraîcheur qui mettra du soleil dans vos idées en ce mois de mai maussade !
Tarifs et horaires sur le site du Théâtre Tristan Bernard.