Eric Zemmour est le père de trois enfants, avec son épouse Mylène Chichportich. Et l'un d'entre eux, Hugo Zemmour, 25 ans, se retrouve dans un sombre fait divers. C'est l'aîné de l'ancien candidat à la présidentielle, et samedi 6 mai au matin, il aurait, selon une information du journal Le Parisien, refusé une priorité à un scooter, alors qu'il était au volant de sa voiture dans le 6e arrondissement de Paris. Le conducteur du deux-roues et sa passagère, grièvement blessés aux jambes, ont été évacués vers deux hôpitaux, mais leurs jours ne sont pas en danger, apprend-on de nos confrères.
Toujours selon leurs informations, confirmées par le parquet de Paris, le fils d'Eric Zemmour, Hugo, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir provoqué cet accident alors qu'il avait consommé de l'alcool. Ce sérieux accident qui a fait deux blessés, s'est déroulé à l'angle des rues Cassette et Vaugirard. Et selon les photos dévoilées, il s'agit là d'un accident plutôt "spectaculaire". Selon les premiers éléments, Hugo Zemmour aurait refusé la priorité à un scooter. Ce qui a envoyé le conducteur du deux-roues et sa passagère, grièvement blessés aux jambes, au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et à l'hôpital Beaujon (Hauts-de-Seine), après avoir rapidement été pris en main par les secours sur place.
Le fils du chef du parti Reconquête ! n'a quant à lui pas été blessé. L'aîné d'Eric Zemmour a néanmoins été conduit à l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris (XVe arrondissement), afin d'y subir des prélèvements. Puis, Hugo Zemmour a ensuite été emmené dans le XIIIe arrondissement, dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), saisis des investigations. Placé en garde à vue pour "blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, aggravées par l'alcoolémie et la violation manifeste d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité", comme rapporté par le parquet. Jusqu'ici, celui qui partage sa vie avec Sarah Knafo n'a pas commenté le fait divers. Quant au maire LR de l'arrondissement où a eu lieu l'accident, il n'a pas non plus souhaité faire quelconque déclaration. Après l'accident, l'édile a remercié sur Twitter la police municipale et les services de la propreté de la Ville, pour être "intervenus après cet accident spectaculaire", en partageant une photo témoignant ses propos.
Jusqu'ici, Hugo Zemmour n'avait jamais fait de vague. Le fils aîné du clan Zemmour a étudié le droit à Assas, avant d'y décrocher un master en Histoire de l'Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient. On l'a toujours dit attiré par la politique, comme son paternel, et c'est sans surprise qu'il est devenu assistant parlementaire en 2016. Il a ensuite été chargé de mission au Sénat pour le groupe de l'Union centriste (UC), entre septembre et décembre 2020.