Eric Zemmour est dans le viseur médiatique à travers son fils aîné Hugo (25 ans). L'ancien journaliste reconverti en homme politique a découvert que le jeune homme est impliqué dans un grave accident survenu samedi 6 mai 2023 au matin. Il sait à présent qu'il a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure ou égale à trois mois, avec deux circonstances aggravantes : son alcoolémie positive et la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité. Il a donc été placé sous contrôle judiciaire, "comportant notamment l'interdiction de conduire tout véhicule, l'interdiction de porter une arme, et une obligation de soins", selon le parquet de Paris. Des informations révélées en exclusivité par Le Parisien.
Hugo Zemmour est l'aîné des trois enfants du leader de Reconquête et de l'avocate Mylène Chichportich dont il est séparé. Il a été repéré "les traits tirés" avec son frère, Thibault - vu au côté de son père lors de la campagne présidentielle -, par les journalistes du Parisien ce lundi 8 mai, non loin du tribunal judiciaire de Paris du 17e arrondissement. "Il sort tout juste du cabinet du magistrat instructeur, à qui une information judiciaire a été confiée, à la suite de l'accident de la route qui a fait deux blessés graves", précise le quotidien. Le juge d'instruction a retenu une autre infraction comme l'indique le journal, le transport d'un couteau - une arme de la catégorie D, retrouvé dans sa voiture. D'après les analyses, le conducteur incriminé aurait affiché un taux de 1,6 g d'alcool par litre de sang ( 3 fois le taux limite autorisé), mais il a demandé une contre-expertise.
Roulant à vive allure, Hugo Zemmour aurait refusé une priorité et percuté un scooter monté par deux personnes. Le conducteur du deux roues, grièvement blessé aux deux jambes, a été transporté au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), sa passagère a, elle, été évacuée vers l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), leurs jours ne sont pas en danger. D'après Le Parisien, l'avocat de son fils Olivier Pardo, n'a pas souhaité faire de déclaration. Très actif sur les réseaux sociaux, le compagnon de Sarah Knafo ne s'est pas exprimé non plus sur le sujet, mais a réagi sur un autre événement, commémorant le 8 mai sur Twitter.
Dans les commentaires, de nombreux internautes en ont profité pour faire référence à son fils et aux déclarations du politicien d'extrême-droite sur la responsabilisation de parents d'enfants délinquants.