Aux commandes de 100% Mag, Estelle Denis a commencé par s'imposer sur le petit écran en tant que journaliste sportive. Aujourd'hui, elle ne veut "plus parler de foot" et préfère les sujets qui la passionnent vraiment tels que le poker. Bientôt à la tête de Carrément Poker sur W9, elle se confie dans les pages de France-Soir.
Sa table idéale pour une bonne partie de poker ? Elle répond : "Pierre Ménès, Patrick Bruel, Vikash Dhorasoo, Valérie Damidot, Hélène de Fougerolles, Dominique Grimault, Raymond, Bruno Solo, Kool Shen..." Maman de Victoire et de Merlin, nés de son amour avec Raymond Domenech, Estelle ne souhaite pas aborder le sujet "troisième enfant", elle répond à Pierre Ménès, son intervieweur : "Et toi ? De quoi, je me mêle..."
Mère-poule et bonne vivante, Estelle est une accro des bonnes tables et de la cuisine : "Je fonds pour tout ce qui est gras !" Côté poker, Estelle ne dévoilera pas ses techniques mais confie : "je ne joue pas la séduction, je suis concentrée sur mon jeu." Au sujet de ses gains, la jeune femme est encore plus secrète, elle n'aime pas "parler d'argent".
Victime de la surexposition de son homme lors du scandale des Bleus en Afrique du sud cet été pour la Coupe du monde 2010, Estelle avoue n'avoir rien à voir là-dedans et ne pas se sentir concernée : "Je voudrais dire que vivre avec quelqu'un ne signifie pas tout partager, surtout les opinions ; on peut ne pas être d'accord. Ensuite, il existe une frontière entre la vie professionnelle et la vie privée que je m'interdis de traverser. Quand je suis au boulot, je suis au boulot ; quand je suis chez moi, je suis chez moi. Pas de téléphone, pas d'e-mails, pas de télé."
Alors que Raymond Domenech a dû faire face à de nombreuses critiques et moqueries, Estelle, elle, doit supporter d'être sans cesse citée dans chaque papier concernant ce dernier : "Je ne supporte pas que l'on m'appelle 'la compagne de Raymond Domenech'. Pourquoi pas lorsque je présentais une émission de foot, mais aujourd'hui, je ne vois pas le rapport." Il faut dire que la demande en mariage de Raymond à sa belle à la fin de l'Euro 2008 en direct après la défaite de la France face à l'Italie n'a pas vraiment dû arranger les choses. Il est difficile pour les médias de respecter par la suite la séparation entre vie privée et professionnelle du couple.
Mais Estelle est prête à le répéter, elle existe par elle-même, ne compte pas s'oublier dans le statut de "compagne de", et continue d'afficher une véritable simplicité : "Je ne suis pas une star, je prends le métro et personne ne me reconnaît."
Chloé Breen