Elle faisait partie des voyous dans Cartouche (avec Frédéric Diefenthal)... elle est désormais une ancienne fliquette qui aide les anciens détenus à se réinsérer socialement : la comédienne Estelle Vincent fait le grand écart des genres.
Ce soir, la jolie comédienne sera dans la nouvelle série de France 2, Marion Mazzano, dont les trois premiers épisodes seront diffusés ce vendredi soir. Cette série débutera en nous présentant Marion Mazzano, flic de terrain, qui a failli mourir dans une fusillade où son coéquipier, Antoine Lafaille, a laissé sa vie. Marion quitte la police et est nommée directrice du centre de réinsertion d'une centrale pénitentiaire. Mais comment va évoluer sa relation avec Vincent, son mari, qui lui est resté flic ? Un matin, Marion est prise en otage par Joël Mège, un jeune détenu qui ne veut parler qu'à elle... De là, une relation particulière va naître...
Ce rôle est intéressant pour Estelle qui s'explique dans France-Soir : "Jouer une femme flic au départ, ça ne m'emballait pas. Mais cela n'a rien à voir avec Julie Lescaut, même si Véronique Genest fait ça très bien (rire). On n'est pas dans un commissariat." Tourner dans le milieu carcéral est une problématique intéressante pour la comédienne : "Ça reste étouffant et oppressant. Comment se considérer comme un humain, un être social, dans un tel environnement ?"
Mais surtout, cette jolie trentenaire aux origines diverses (grand-père nord-américain, origines juives-polonaises et espagnoles) évoque le racisme qu'elle a subi : "Pendant longtemps, on m'a fermé des portes en me disant que j'étais métisse. Mais les choses changent. Marion Mazzano aurait pu être jouée par une grande blonde ! Quand je ne verrai plus sur un scénario "rôle pour un grand Black ou une jolie métisse", on aura gagné."
Et ce premier grand rôle en prime time est déjà une première victoire !