Beatrice et Eugenie d'York : Sublimes bijoux au couronnement de Charles III, des milliers d'euros pour briller
Publié le 7 mai 2023 à 19:42
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Pour le grand jour de leur oncle, elles avaient joué le grand jeu ! Invitées au couronnement de Charles III, les princesses Beatrice et Eugenie d'York, ainsi que leur cousine Zara Tindall s'étaient toutes les trois mises sur leur 31. Mais si leurs tenues de marque et leurs escarpins ont impressionné les fans, c'est bien leurs bijoux qu'ils ont remarqué : chacune portait des parures à plusieurs dizaines de milliers d'euros !
Beatrice et Eugenie d'York : Sublimes bijoux au couronnement de Charles III, des milliers d'euros pour briller
Le roi Charles III avait invité ses trois nièces Zara Tindall, Eugenie et Beatrice d'York à son couronnement.
Le prince Harry, duc de Sussex, La princesse Eugenie d'York, La princesse Beatrice d'York et son mari Edoardo Mapelli Mozzi, - Sortie de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres. Les trois cousines, complices, s'étaient mises sur leur 31.
La princesse Beatrice d'York, La princesse Eugenie d'York, enceinte, Zara Phillips (Zara Tindall), - Sortie de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023. Une grande journée por Charles III et Camilla.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres. Zara Phillips, notamment, avait des boucles d'oreilles en diamant à 54 000 euros.
Zara Phillips (Zara Tindall) et Mike Tindall - Les invités arrivent à la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à l'abbaye de Westminster de Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023 Beatrice d'York, quant à elle, avait des boucles d'oreilles en opale et saphirs roses. 
La princesse Beatrice d'York et Le prince Harry, duc de Sussex lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres, Royaume Uni, le 6 mai 2023.
La suite après la publicité

Lorsqu'elles se rendent à un couronnement, les princesses britanniques ne font pas les choses à moitié ! Invitées pour la messe qui a enfin sacré leur oncle Charles III, Zara Tindall (la fille de la princesse Anne, âgée de 41 ans), Beatrice d'York (34 ans) et sa petite soeur Eugenie (33 ans) ont en effet fait parler leur élégance ce samedi à Westminster Abbaye, grâce à tenues plutôt chics... mais surtout à des bijoux hors de prix !

Arrivées ensemble avec leurs maris, Peter Phillips et le prince Harry, les trois cousines avaient choisi trois couleurs différentes mais des parures tout aussi chères. L'aînée, Zara, avait en effet accordé ses cheveux blonds avec une robe et un bibi bleus clairs, ainsi qu'avec une paire de boucles d'oreilles en diamants estimées à 54 000 euros selon la presse anglaise. Discrètes, celles-ci n'étaient cependant pas les plus visibles : sur sa poitrine, la fille de la princesse Anne et de son premier mari Mark Phillips avait accroché une broche imposante en hommage à son oncle.

En effet, c'est le roi Charles qui l'avait offerte à sa petite soeur pour son mariage en 1973. Une petite soeur désormais âgée de 72 ans mais qui a tenu à se mêler aux militaires en uniforme pour la cérémonie. On imagine donc qu'elle a sans doute prêté de bon coeur cette broche à sa fille !

Eugenie d'York, ultra élégante

Beatrice d'York, sublime dans une robe rose fuchsia signée Beulah London qui mettait en valeur sa mince silhouette, avait quant à elle opté pour une parure de boucles d'oreilles un peu plus voyantes que celles de sa cousine. Composées de saphirs et d'opales roses, elles étaient parfaitement accordées à sa robe et à ses escarpins clairs... mais leur coût est pour le moins exorbitant : 31 000 euros !

Mais celle qui a dépensé le plus, ce n'est ni la maman de Mia, Lena et Lucas Tindall (9, 5 et 2 ans), ni celle de Sienna (20 mois)... mais bien celle qui s'apprête à donner la vie une nouvelle fois ! Eugenie d'York, très enceinte de son deuxième enfant (après August, 2 ans), avait en effet décidé de se munir de bijoux incroyables.

Si ses boucles d'oreilles ne lui ont coûté "que" 21 000 euros, celle qui avait choisi de s'habiller 100% dans la marque Fendi avait choisi un magnifique collier de diamants... estimé à plus de 110 000 euros ! Une somme astronomique qui montre bien à quel point ce jour était exceptionnel pour les trois jeunes femmes. La fille cadette d'Andrew d'York a d'ailleurs témoigné de son émotion sur Instagram.

"Hier, la journée était tellement importante pour moi, comme je suis sure qu'elle l'a été pour un grand nombre d'entre nous. Quelle magnifique célébration pour le roi, la reine, notre pays et le Commonwealth", a-t-elle écrit émue. On comprend mieux pourquoi elle et ses cousines, souvent très discrètes, ont tout donné niveau bijoux !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Look Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
Charles III se lance dans un business insoupçonné qui va lui rapporter gros, c'est dans la salle de bains que ça se passe !
10 juillet 2024
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
Charles III pris d'émotion auprès de son fils William : cette rare prise de parole du roi
11 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news