Le 9 février 2021, Eugenie d'York donnait naissance à son premier enfant au Portland Hospital de Londres, par césarienne. Entourée de son mari Jack Brooksbank, qu'elle a épousé en 2018, la princesse de 30 ans découvrait la joie unique de devenir maman. Trois jours plus tard, toute la petite famille quittait la maternité, ne dévoilant pas encore le visage du nouveau-né et son prénom. Un suspense qui a pris fin ce samedi 20 février.
Onze jours après la naissance de son fils, la princesse Eugenie s'est emparée de sa page Instagram pour livrer les informations tant attendues. Son bébé porte le nom complet d'August Philip Hawke Brooksbank. Sa publication intervenue en fin de matinée avait de quoi ravir puisqu'elle était accompagnée de trois magnifiques photos, toutes montrant l'adorable visage d'August. "Nous voulions vous présenter August Philip Hawke Brooksbank, a écrit la princesse Eugenie. Merci pour tous vos merveilleux messages. Nos coeurs sont remplis d'amour avec ce petit-être, les mots ne suffisent pas."
Un peu plus tard, Eugenie d'York a publié un autre message dans sa story, dans lequel elle explique que la grande annonce du son complet de son bébé n'est pas intervenue à une date anodine. En effet, ce week-end est un week-end de célébration dans la famille puisque son père, le prince Andrew, a fêté ses 61 ans hier, vendredi 19 février. Personne ne s'attendait à ce que la princesse Eugenie évoque son père est de si heureuses circonstances, étant donné que le fils de la reine Elizabeth II est embourbé dans un terrible scandale, le liant à Jeffrey Epstein. L'arrivée de ce bébé dans le clan apporte de la joie face aux histoires sombres.
"Le week-end de l'anniversaire de son grand-père, pensant à mon grand-père, nous présentons notre petit garçon", a écrit Eugenie d'York dans sa story. L'heureuse maman a une pensée toute particulière pour son grand-père paternel, le prince Philip, puisque celui-ci est hospitalisé depuis plusieurs jours. L'époux de la reine Elizabeth II, âgé de 99 ans, a été admis au King Edward VII Hospital, à Londres, après s'être senti mal. Il a été annoncé qu'il y resterait tout le week-end mais que son moral est bon.
Dans son message, Eugenie d'York confie que son fils porte l'un des prénoms de son grand-père, Philip donc, mais aussi à un autre membre de la famille, 5 générations avant son fils. Il s'agit du prince Albert, mari de la reine Victoria, dont le nom complet était Franz Albert August Karl Emanuel.
August Philip Hawke Brooksbank est le neuvième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth. Une grande descendance dont font partie George, Charlotte et Louis de Cambridge, les enfants de 7,5 et 2 ans de Kate Middleton et du prince William, mais également Archie, le fils d'un an et demi de Meghan Markle et du prince Harry. La famille s'grandira encore prochainement puisque le couple installé en Californie - qui vient de perdre ses derniers titres royaux - attend son deuxième enfant.