Depuis le 9 février 2021, Eugenie d'York et son mari Jack Brooksbank forment une famille de trois. La princesse a en effet donné naissance à son premier enfant, un petit garçon, au Portland Hospital de Londres. En attendant de connaître le prénom du bébé, un proche a donné des nouvelles de la jeune maman au magazine People. L'occasion pour cette source de donner des détails sur l'accouchement.
A en croire cet "ami", cité le le 18 février par le site américain, la princesse Eugenie "va très bien" et son petit garçon est "un vrai rêve". La Britannique de 30 ans se remet tranquillement de son premier accouchement, effectué par césarienne et ce, pour une raison bien précise : une naissance par voie naturelle était compliquée suite à son opération de la scoliose, effectuée lorsqu'elle était âgée de 12 ans.
Depuis, la fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew se fait porte-parole de cette maladie, non seulement en affichant fièrement sa longue cicatrice dans le dos (comme lors de son mariage), mais également en assurant le patronage du Royal National Orthopaedic Hospital.
Après avoir quitté la maternité sous les flashs des photographes le 12 février, Eugenie d'York, son mari et leur bébé ont regagné Windsor et le Frogmore Cottage, la demeure que leur prêtent le prince Harry et Meghan Markle maintenant qu'ils vivent en Californie. La princesse d'York et la duchesse de Sussex ont d'ailleurs toutes deux donné naissance à leur premier enfant au Portland Hospital, puisque le petit Archie y est né en mai 2018. Drôle de coïncidence, les Sussex ont annoncé l'arrivée de leur deuxième enfant le 14 février... Un nouveau membre de la famille royale qui naîtra probablement aux Etats-Unis.
Pour ce qui est du titre royal que la reine Elizabeth pourrait accorder au fils d'Eugenie et Jack, son neuvième arrière-petit-enfant, la princesse serait plutôt partie pour le refuser poliment. "Eugenie sait qu'un titre peut être une malédiction autant qu'une bénédiction, et avec Jack, elle veut que leur enfant mène une vie ordinaire et qu'un jour, il travaille pour gagner sa vie", a récemment confié une source au magazine Vanity Fair.
Eugenie et Jack Brooksbank avaient annoncé l'arrivée de leur premier enfant le 25 septembre 2020, près de deux ans après leur fastueux mariage, célébré à Windsor. Si le palais de Buckingham s'était contenté d'un communiqué de presse formel, les futurs parents avaient quant à eux préféré un faire-part plus personnel sur Instagram. Depuis, Eugenie d'York avait affiché son ventre arrondi à plusieurs reprises dans les rues de Londres, notamment en quittant la galerie d'art Hausery & Wirth, où elle travaille depuis plusieurs années. La Britannique avait alors opté pour des looks de maternité essentiellement... français !