Le défenseur central allemand qui joue à Chelsea, Antonio Rüdiger, l'avait promis en conférence de presse, il fallait "jouer sale" contre les Français. Pour la mentalité, on repassera... Le joueur a bel et bien tenu sa promesse puisque dès la première mi-temps, dans un duel avec Paul Pogba, il a mordu le milieu de terrain français dans le dos ! Un geste incroyable et intolérable qui ne lui a cependant apporté aucune sanction de l'UEFA.
Le joueur de Manchester United a livré sa façon de voir la chose en conférence de presse après le match, semblant pas franchement catastrophé de ce qui s'était passé. "Nous sommes amis. Ce n'était pas grand-chose. Je pense que vous avez vu les images télévisées, c'est fini, c'est du passé, je ne demande pas de carton jaune ou rouge pour de telles actions", a-t-il expliqué. Même si Paul Pogba avait signalé la morsure à l'arbitre, il ne voulait pas que ça aille plus loin.
"Je n'ai pas le droit d'aller comme ça avec la bouche contre son dos, ça va sans dire. Ça fait mauvais effet (...) Après le coup de sifflet final, nous avons parlé très amicalement avec Paul et autant avec moi qu'ensuite en interview, il a confirmé que ce n'était pas une morsure, comme certains l'avaient pensé d'abord", a réagi par la suite Antonio Rüdiger. L'UEFA a décidé ce mercredi 16 juin qu'elle n'ouvrirait pas de dossier après cet incident et ne le sanctionnerait pas.
Les Bleus ont été à la hauteur d'un match solide pour leur entrée dans l'Euro 2020, une prestation d'équipe impressionnante marquée par la performance de classe de Paul Pogba. Le numéro 6 a été élu homme du match. La libération est partie d'un sublime extérieur du pied de Paul Pogba, dans tous les bons coups, que Lucas Hernandez a repris en première intention d'un centre fort dans la surface adverse. Le malheureux Mats Hummels, de retour en sélection après une longue mise à l'écart, a catapulté le ballon dans ses propres filets à la 20e minute, le seul et unique but de la rencontre.