Après Big Eyes et bien avant Dumbo et Beetlejuice 2, Tim Burton en dévoile un peu plus sur sa nouvelle réalisation, Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children) avec une bande-annonce. On retrouve l'univers fantasque et gothique du cinéaste, qui fait écho à celui d'Alice au pays des merveilles, dont la suite − que Burton produira mais qu'il ne réalisera pas – sortira en salles au printemps.
Devant sa caméra : Eva Green, que mister Burton a dirigée avec brio dans Dark Shadows, et Asa Butterfield, révélé par Le Garçon au pyjama rayé en 2008, dans les premiers rôles, parmi un casting réjouissant composé également de Judi Dench, Ella Purnell, Rupert Everett, Allison Jeanney, Samuel L. Jackson, Terence Stamp ou encore Chris O'Dowd.
Miss Peregrine et les enfants particuliers, adaptation du best-seller de Ransom Riggs, raconte l'histoire de Jacob. À la mort de son grand-père, il découvre l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour enfants particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs ... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
Pourtant calibré pour la fin de l'année avec Halloween et Noël, Miss Peregrine et les enfants particuliers sortira finalement le 30 septembre prochain aux États-Unis. En France, il faudra attendre jusqu'au 5 octobre.