Il faisait très chaud à Londres, dans la soirée du 5 janvier. La capitale anglaise était le centre de toutes les attentions, accueillant la venue d'un spectacle exceptionnel et de prestigieux invités pour la première.
C'est au Royal Albert Hall que l'événement avait lieu. Le Cirque Du Soleil, qui pose ses valises à Londres pour un bon mois, y effectuait la première représentation de son spectacle Totem devant les convives V.I.P. venus pour l'occasion. Parmi les stars qui ont fait le déplacement, la radieuse Eva Herzigova, habillée d'une robe rouge bordeaux, faisait excellente impression. Souriant bien que sans son compagnon Gregorio Marsiaj, le top model de 39 ans était élégant et sobre par rapport à la chanteuse Paloma Faith, arrivée avec un maquillage et un look fortement inspirés du show donné par la compagnie canadienne. Avec un make up très artistique et une robe unique créée par Alex Noble, l'auteur et interprète de l'album disque de platine Do You Want the Truth or Something Beautiful ? (2009) brillait bien plus que les autres.
Parmi les autres visiteurs, la chanteuse Sophie Ellis-Bextor, enceinte de son troisième enfant, est venue en toute discrétion avec son fils Sonny. Une autre maman, la présentatrice télé anglaise Donna Air, est venue profiter du spectacle avec sa fille Freya.
Deux stars de la télé réalité britannique étaient également au rendez-vous : la DJ et productrice Lauren Pope, et Frankie Essex, au casting de l'émission de TOWIE (The Only Way Is Essex) diffusée sur la chaîne ITV 2.
Le Cirque du Soleil sera à Londres jusqu'au 16 février.
Igor Nkodia.