Alors que la huitième et dernière saison de Desperate Housewives est diffusée aux États-Unis, la belle Eva Longoriaapparaît déjà dans d'autres projets. Parmi lesquels, le film historique Cristiada sur fond de guerre civile au Mexique dans les années 20.
En effet, c'est dans un registre très différent de celui auquel elle est habituée qu'Eva Longoria, qui vient de fêter ses 37 ans, se lance pour l'un de ses premiers films post-Desperate Housewives. Les téléspectateurs pourront la retrouver dans un western aux côtés du talentueux Andy Garcia et du grand Peter O'Toole. Cette histoire vraie retrace le combat de 1926 à 1929 entre des des militants catholiques et le gouvernement mexicain après que ce dernier a tenté d'imposer une loi visant à diminuer l'autonomie de l'Église.
Le film, réalisé par Dean Wright, n'a pas encore de date de diffusion. Une chose est sûre : celle qui vient de rompre avec son petit ami Eduardo Cruz est bien décidée à faire carrière après la télévision. En parallèle de sa carrière d'actrice, Eva Longoria est toujours à la tête de son restaurant Beso et sortira un livre de cuisine le 5 avril prochain, Eva's Kitchen : Cooking with Love for Family and Friends. Elle soutient aussi le président Barack Obama qui brigue un second mandat.