Eva Longoria n'a pas uniquement le talent de nous faire rire. La comédienne d'origine texane a dévoilé son engagement contre le travail des adolescents dans les champs aux Etats-Unis et a tenu à apporter son soutien à un projet de loi pour relever l'âge minimum requis pour travailler dans les exploitations agricoles (fixé actuellement à 12 ans).
Le 16 juin, devant le Capitole à Washington, l'actrice rigolote a revêtu son costume de gravité pour prononcer un discours devant des élus américains.
"Ceci est une terrible tragédie", a-t-elle déclaré en prenant la parole. La star du petit écran, qui produit un documentaire dévoilant les rudes conditions de travail dans les champs, intitulé The Harvest (La récolte) est très impliquée envers cette cause qu'elle connaît bien puisqu'elle a grandi entourée de personnes travaillant dans les champs. Elle est donc au courant de tous les les dangers. Travail continu pendant 12h par des températures caniculaires, jeunes adolescents qui délaissent le système scolaire, autant de problèmes soulevés lors de cette journée de combat menée par la représentante démocrate de Californie, Lucille Riybal-Allard.
Elle propose avec son projet de loi d'augmenter de 12 à 14 ans l'âge minimum légal pour occuper un emploi dans les champs aux Etats-Unis et de faire passer de 16 à 18 l'âge minimum pour occuper un emploi considéré comme dangereux.
Une belle démarche de la part d'Eva, qui serait, d'après les médias américain, en train d'apprendre la langue des signes pour communiquer avec ses fans sourds et muets. La compagne d'Eduardo Cruz multiplie les bonnes actions, veut-elle détourner l'attention pour faire oublier ses secrets de beauté pas glam du tout ?