Evan Rachel Wood n'est pas contente du tout et compte bien le faire savoir. La jolie actrice s'est en effet vivement agacée sur Twitter à l'encontre de la sacro-sainte Motion Picture Association of America après que cette dernière a appliqué son inflexible loi de censure. Future star du déjà très acclamé Charlie Countryman (dont la sortie est prévue en avril 2014), Evan Rachel Wood a en effet moyennement apprécié que la fameuse MPAA force les producteurs à modifier une scène de sexe torride, tournée avec le sulfureux Shia LaBeouf.
"J'aimerais partager ma déception, a-t-elle en effet tweeté. La MPAA a une nouvelle fois jugé mieux de censurer la sexualité d'une femme. La scène où les deux personnages principaux [Wood et LaBeouf, NDLR] font l'amour a été changée car certaines personnes ont estimé que le cunnilingus était 'inapproprié' mais les scènes dans lesquelles les gens se font exploser la tête sont restées telles quelles."
Pour Evan Rachel Wood, remontée par l'affaire, pas de doute : "C'est le symptôme de notre société qui cherche à faire honte et à les rabaisser quand elles prennent du plaisir, surtout quand ce n'est pas le cas de l'homme." Et la star, compagne de l'acteur Jamie Bell et maman d'un petit garçon né en juillet dernier, de poursuivre sa diatribe contre une société jugée trop fermée, prude et encore trop machiste : "Acceptez le fait que les femmes soient des êtres sexuels, acceptez le fait que les hommes aiment donner du plaisir aux femmes et acceptez que les femmes n'aient pas forcément besoin de se faire b**ser pour s'amuser", a-t-elle lâché.
L'histoire ne dit pas si le cri du coeur de l'actrice a été entendu par la MPAA, mais en tout cas ses admirateurs n'ont pas été insensibles à son monologue. D'ici, néanmoins, à ce que les mentalités évoluent réellement au sein du monde doré d'Hollywood, il n'y malheureusement pas qu'un pas et la route sera probablement longue. En attendant, les fans d'Evan Rachel Wood pourront toujours retrouver leur idole dans Charlie Countryman : même amputé de la scène de sexe en question, impossible de boycotter ce film salué par la critique au prestigieux Festival du film de Sundance et qui s'annonce donc comme l'un des cartons de l'année 2014...