Le samedi 16 décembre 2023 aura changé la vie d'Eve Gilles. Ce soir-là, la jolie jeune femme de 20 ans originaire du Nord-Pas-de-Calais a été élue Miss France 2024. Depuis, la brunette est lancée dans une véritable tournée médiatique, multipliant les interviews et allant de plateau en plateau pour se faire connaître de tous.
Ce jeudi 21 décembre, Eve Gilles a eu l'honneur de faire la couverture du nouveau magazine Gala. L'occasion pour elle de revenir sur ses particularités physiques qui font d'elle une Miss hors du commun. En effet, depuis son sacre, tout le monde ne parle que de sa coupe de cheveux à la garçonne - fait inédit chez les reines de beauté - mais aussi de sa maigreur et son style androgyne qui lui ont valu autant de critiques que de compliments. Ce look ferait même d'elle "l'incarnation d'une culture non genrée" selon nos confrères de Gala. Pourtant, Eve Gilles ne se voit pas ainsi. "Je ne m'identifie pas comme non genrée", a-t-elle clarifié. Et d'ajouter : "Ok, j'ai les cheveux courts et peu de poitrine mais pour moi, par mon style au quotidien, ma manière d'être, je me sens très féminine".
Miss France n'est pas forcément une belle blonde avec des formes
En revanche, Eve Gilles accepte volontiers de porter la casquette de "Miss de la diversité". "Je veux que, grâce à mon élection, chaque femme puisse se sentir bien dans son corps sans avoir besoin de se conformer à tel ou tel critère. Miss France n'est pas forcément une belle blonde avec des formes. Moi-même, il y a quelques années, je l'imaginais comme ça. En fait, non. Une Miss, c'est une femme qui vit dans son temps, a envie de s'assumer telle qu'elle est et n'est pas là juste pour faire joli", a-t-elle déclaré.
Eve Gilles promet en tout cas d'être une Miss mémorable et fait déjà la fierté des siens à Quaëdypre, où elle est née, dans le Nord. Cela s'est prouvé mercredi lorsqu'elle y a opéré son grand retour et a été accueillie par une foule d'habitants.
Après ce premier marathon médiatique, Eve Gilles va pouvoir se reposer quelques jours auprès de sa famille pour passer les fêtes de fin d'année. Elle reprendra les routes de France dès le début du mois de janvier.