C'est un moment que toutes les Miss attendent chaque année avec impatience et qui est toujours exceptionnel : leur retour dans leur village natal. Quelques jours après son sacre, Eve Gilles n'a pas dérogé à la règle et s'est présentée à Quaëdypre, où elle est née, dans le Nord.
Après un rapide passage à la mairie, la jolie brune qui fait beaucoup parler pour sa coupe de cheveux a entamé sa ronde aux alentours de 15h30 ce mercredi 20 décembre dans une voiture, une Sunbeam Alpine 2, qui peinait à avancer tant les badauds étaient nombreux à l'entourer. Impressionnée mais surtout très heureuse, Eve Gilles n'a pas rechigné à l'envie de tous les saluer et prendre des photos avec eux autant qu'elle le pouvait. Elle était bien sûr accompagnée de près par Cindy Fabre, la nouvelle présidente du comité Miss France.
Pour les habitants de cette petite commune de 2 000 habitants, l'émotion était à son comble. "On est très fiers de cette jeune fille qui a grandi dans notre village, que nous avons vue gambader le long des routes. Et aujourd'hui, elle est sur le podium, couronnée Miss France. Quel bonheur", a confié une femme au micro de BFM Grand Lille.
La jeune Lili et sa maman ont quant à elles carrément fait le déplacement depuis la Belgique pour venir applaudir la belle Eve Gilles, bien couverte d'un gros manteau et munie de sa couronne et de son écharpe bien sûr. "J'aime bien les Miss et je voulais surtout la voir en vrai (...) C'est comme une star, un peu pour moi, et je voulais la voir dans la vraie vie", a déclaré la fillette à nos confrères, des étoiles plein les yeux. Un moment inoubliable pour les riverains autant que pour Eve Gilles, que même la pluie qui a fini par s'inviter n'aura pas réussi à gâcher. "Je me sens très bien", a-t-elle glissé à BFM Grand Lille.
Après son défilé dans les rues du village, Eve Gilles était attendue pour prendre la parole dans la salle polyvalente, en compagnie du maire de la commune. Après quoi, elle bénéficiera de plusieurs jours de repos avec sa famille pour les fêtes de fin d'année, avant de repartir sur les routes de France dès le début du mois de janvier.