Après la disparition de la marinière, pour le plus grand plaisir des joueurs et du sélectionneur Laurent Blanc, qui dans sa grande diplomatie avait évoqué une tenue "un peu particulière", c'est au tour du maillot "domicile" de faire peau neuve... Et si l'avenir de Laurent Blanc n'est pas assuré au sein des Bleus, celui du maillot l'est.
Son lifting est essentiellement technologique. Plus léger, plus résistant, plus confortable, il est fabriqué à base de bouteilles en plastique recyclées. Treize bouteilles sont ainsi nécessaires pour faire le short et le maillot... Une liquette toujours aussi sobre, mais qui inclut cette fois-ci des bandes horizontales ton sur ton, en quelque sorte un retour en force de la marinière, avec le traditionnel bleu météor et un bleu pacific, couleur contrastant avec l'ensemble, et un col mao pour toujours plus de style et d'élégance.
La marque au swoosh avait pour l'occasion prévu un décor grandiose, le manège du quartier des Célestins de la Garde républicaine. Et bien évidemment, les cavaliers du prestigieux corps étaient présents dans leur costume d'apparat, ainsi que la fanfare de la Garde pour accueillir les footballeurs invités à présenter le maillot.
Après avoir démontré toute leur dextérité sur de magnifiques étalons d'une robe marron, les cavaliers ont réservé une haie d'honneur aux joueurs entrés derrière un cheval blanc moucheté de taches grises. Camille Abily (Lyon), Laure Boulleau (PSG), Yohan Cabaye (Newcastle), Gaël Kakuta (Dijon), Mamadou Sakho (PSG), Gilles Sunu (Lorient), Patrice Evra (Manchester United), Mathieu Valbuena (OM), Alou Diarra (OM) et Hervin Ongenda (PSG), jeunes et moins jeunes, espoirs et confirmés, filles et garçons ont ainsi eu l'honneur de présenter le nouveau maillot que les sélections tricolores porteront désormais.
Après avoir confié à Boris Diaw, joueur NBA des Spurs de San Antonio, le soin de préparer la présentation du maillot extérieur à travers une série de clichés en noir et blanc, Nike a une fois de plus fait les choses en grand, privilégiant un cadre unique et grandiose pour dévoiler sa dernière création...