Alors que la fameuse marinière ne laissera pas un souvenir impérissable au sein du staff de l'équipe de France, Laurent Blanc en tête, Nike a dévoilé la tunique d'un blanc immaculé appelée à remplacer le défunt maillot.
Et pour ce faire, la marque américaine a mis le paquet, en confiant un appareil photo à Boris Diaw, emblématique capitaine de l'équipe de France de basket et star NBA des Bobcats de Charlotte. Carte blanche a donc été donnée à la star qui a convié amis, athlètes et personnalités pour évoquer l'élégance, le style et le charme à la française de cette tenue tout à la fois sobre et chic.
Boris Diaw a donc retrouvé son pote Steve Nash, meneur de jeu des Suns de Phoenix, mais aussi Éric Judor, tous les deux séduits par la tenue officielle que les tricolores porteront lors de leur matchs à l'extérieur. Le joueur a également fait appel à quelques experts de la mode, comme le styliste Alexandre Vauthier, créateur de talents adulé par Beyoncé et Rihanna, mais également le mannequin Aurélie Claudel, pour donner leur définition de l'élégance et leurs premières impressions sur ce maillot.
D'autres personnalités se sont prêtées au jeu en revêtant la tunique blanche, à l'instar de Carl Lewis, candidat malheureux au Sénat et multiple médaillé olympique, du skater Alex Olson, du joueur du XV de France Fulgence Ouedraogo, du DJ Brodinski, de la joueuse de foot Laure Boulleau, mais également du duo Sneazzy West et Nekfeu du groupe 1995.
Et tous sont unanimes. Le nouveau maillot de l'équipe de France est élégant, et tous pourraient le revêtir dans un autre cadre que le cadre sportif. Le blanc porte aussi la symbolique d'un nouveau départ, d'une nouvelle aventure pour cette équipe drivée par Laurent Blanc.
La marque au swoosh a donc mis le paquet pour ce nouveau maillot, dans l'espoir de ne pas réitérer l'échec relatif de son prédécesseur, pourtant présenté par un maître ès mode, Karl Lagerfeld himself...