Bien avant la naissance des Kendall Jenner, Bella Hadid et Kaia Gerber, d'autres mannequins régnaient sur la planète Mode ! Nastasia Urbano en a fait partie, elle a connu le faste de la vie de star. Dépouillée par son ex-compagnon, elle est désormais sans-abri à Barcelone.
Le récit de cette triste descente aux enfers a été publié par El Periódico. Dans son interview pour le site espagnol, Nastasia Urbano révèle avoir fait partie des top models les mieux payés de la planète, pouvant empocher jusqu'à 1 million de dollars par an pour seulement 20 jours de travail.
Elle raconte sur son mode de vie à New York : "Je dînais avec Jack Nicholson un jour, avec Andy Warhol le lendemain ou même Roman Polanski. J'allais à des soirées avec Melanie Griffith, Don Johnson et Simon et Garfunkel. Je devais aller au mariage de Madonna et Sean Penn parce que David Keith était invité et je sortais avec lui à cette époque, mais nous nous étions réveillés avec une gueule de bois et n'arrivions pas à nous lever."
"J'ai fait tous les magazines, tout le monde m'aimait. On m'a payé 1 million de dollars par an pour seulement 20 jours de travail, pendant trois ou quatre ans, explique Nastasia. J'avais tout, je vivais comme une reine." Aujourd'hui âgée de 57 ans, l'ancienne égérie du parfum Opium d'Yves Saint Laurent et de la marque de produits de beauté Revlon n'a pas de domicile fixe.
Expulsée à plusieurs reprises, elle passe ses nuits dans des banques pour dormir au chaud.
"À la banque, on me disait que je pouvais vivre le reste de ma vie seulement grâce aux interêts [de mon capital]. Et maintenant j'en suis là à cause de cet homme, mon ex-mari", ajoute Nastasia. Cet homme, le père de ses enfants, l'a véritablement plumée. "Il payait tout avec mon argent. Seulement deux jours après l'avoir connu, il voulait que j'achète une BMW et moi, comme une idiote, j'ai signé un chèque. J'étais amoureuse", déplore Nastasia.
Depuis la publication de cet article, plusieurs amis de longue date de Nastasia se sont mobilisés pour l'aider.