Les abonnés Netflix découvrent, depuis quelques jours, la nouvelle création de Nawell Madani. Habituée aux scènes et aux micros, l'humoriste s'est lancée un nouveau challenge en écrivant les huit épisodes de la série Jusqu'ici tout va bien, et en réalisant la moitié du show. Son époux, Djebril Didier Zonga, lui donne la réplique dans ce programme qui sort directement de ses tripes. Malheureusement, malgré sa bonne volonté, la comédienne de 43 ans ne reçoit pas que des bonnes critiques.
J'ai mis des gens qu'on n'a pas l'habitude de voir à l'image
Sortie le 7 avril 2023, la série Jusqu'ici tout va bien est également au coeur d'une vive polémique, Nawell Madani étant accusée de naviguer sur une vague de "préjugés culturels". Invitée sur le plateau de l'émission Clique, l'actrice a expliqué à Mouloud Achour que ce qui la blessait le plus, c'était d'entendre qu'elle avait "stigmatisé davantage". "J'ai mis une femme voilée rayonnante, solaire , une fille invalide, les enfants de Yasmina qui sont en surpoids, des gens qu'on n'a pas l'habitude de voir à l'image", se défend-elle pourtant.
La série de Nawell Madani raconte l'histoire de Fara, une journaliste qui sombre dans le chaos en aidant son frère à échapper à la police. Maman d'une petite Lou, la comédienne a toutefois eu droit à une part de satisfaction à la sortie de sa série. "Une femme voilée m'a pris dans ses bras en me disant : 'Le fait que cette femme ait choisi sa foi, alors qu'on véhicule tellement l'idée que le voile est imposé aux femmes, qu'elle soit libre et qu'elle se batte pour sa fille... tu m'as gagnée parce que je me suis reconnue", a-t-elle raconté. Quant à ceux qui râlent parce que Paola Locatelli joue une "jeune Maghrébine" alors qu'elle est capverdienne et italienne, la showrunneuse a assuré qu'elle avait voulu montrer l'exemple. "On est content quand on voit Lyna Khoudri jouer Constance dans Les Trois Mousquetaires", a-t-elle simplement rappelé. Un pour tous...