
C'est un projet à la fois personnel et bouleversant que l'ancienne candidate de Mariés au premier regard (édition 2024) a livré à son public. Le 14 février 2025, elle a dévoilé son premier ouvrage, un livre autobiographique baptisé Je ne lui ai pas toujours souri. Elle s'y livre sur les problèmes de poids qu'elle a pu rencontrer dans le passé, le harcèlement qu'elle a subi à l'école ou encore la maladie qu'elle a combattue (le purpura thrombopénique idiopathique). Elle y évoque aussi une relation toxique qu'elle a connue il y a quelques années. Un sujet sur lequel elle a accepté de revenir lors de son interview pour Puepeople, dans En privé avec.
Comme Alice l'explique dans son livre, c'est à la salle de sport qu'elle a rencontré ce fameux ex. Un brun, "musclé comme un dieu grec" explique-t-elle. Tous deux finissent par discuter et une histoire d'amour naît. Mais l'homme qui se montrait gentil et courtois avec elle change de visage. Il a commencé par venir un peu trop chez elle, "jusqu'à devenir intrusif". Et il a fini par imposer ses règles mais aussi, à la dénigrer. Alors qu'il savait qu'elle était mal dans sa peau, il s'en est pris à son physique à plusieurs reprises. Des critiques qui la détruisait à petit feu.
Et, alors qu'elle a tenté de le quitter plusieurs fois, il s'est montré de plus en plus violent. En plus de l'avoir séquestrée, il l'a agressée physiquement. "Ca a été très dur psychologiquement. Je pense que j'ai eu plein de petits déclics avant de sortir de cette relation. Je me suis dit : 'Je suis quand même vachement mieux toute seule qu'avec lui. Il y a des matins où je lui ai dit stop. Donc il venait simplement en pensant me faire un coucou pour me souhaiter une bonne journée, parce que ça faisait une semaine qu'on ne s'était pas vus. En fait, je pense qu'il n'a pas compris ce qui lui arrivait puisqu'il s'est assis à côté de moi et je lui ai dit : 'Ecoute, il faut que je te parle, c'est terminé.' Là, j'ai revu sa facette d'homme violent et méchant en action. Il m'a pris et il m'a...", nous a-t-elle confié très émue. Les souvenirs sont si douloureux qu'elle n'arrive pas à terminer sa phrase. Nous lui précisons donc qu'elle n'est en rien obligée de poursuivre ce qu'elle allait dire, si elle ne le souhaitait pas.

Le public comprendra donc que, malgré les années qui ont passé, la blessure est toujours là pour Alice. "Je pense que ce sera quelque chose qui restera toujours ancré en moi", a-t-elle d'ailleurs précisé. Puis, elle a grandement invité les personnes qui sont dans cette situation à "sortir de ce genre de relations". Elle a finalement réussi à le faire et a même porté plainte, avec le soutien de sa famille a qui elle a fini par tout raconter. "J'ai décidé de porter plainte grâce à ma famille. Je pense que je ne l'aurais pas fait de moi-même. Ca a mis deux ans et demi je crois avant d'avoir le jugement. Il a eu un an de prison avec sursis. Je ne l'ai pas spécialement fait pour moi. Je l'ai aussi fait pour les autres, parce que je me dis que ce mec là recommencera. Et je me dis que si un jour il recommence, il y aura ma plainte qui sera là et il le paiera réellement", a-t-elle conclu. Depuis, son ex n'a heureusement pas refait surface et Alice, malgré la blessure a su se reconstruire. Grâce à Mariés au premier regard, elle a pu rencontrer le grand amour en la personne de Florian. Un bonheur qu'elle partage sur ses réseaux sociaux.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.