Koh-Lanta est une aventure éprouvante. Pendant plus d'un mois, les participants ont pour mission de survivre en pleine nature à l'autre bout du monde – aux Philippines pour La Tribu maudite, saison actuellement en diffusion – avec le confort le plus strict possible. Et ce n'est pas tout, ils doivent s'affronter lors de jeux de confort et d'épreuves d'immunité, le but étant d'aller au bout et de ne surtout pas se faire éliminer. Vivre dans de telles conditions pendant plusieurs semaines bouleverse le quotidien. Alors, forcément, au retour, certains sont tout chamboulés au retour... C'est ce que raconte Cécile, aventurière éliminée aux portes des poteaux, auprès de Purepeople.
Le retour à la réalité peut être rude : passer d'une île calme à l'agitation, c'est compliqué. "Je n'habite pas en ville mais à la campagne dans un petit village", précise Cécile qui vient de Pusey, commune située en Haute-Saône. Donc pas de grande perturbation... Enfin, presque : "Un truc génial, c'est qu'avant le jeu, je dormais constamment avec des bouchons d'oreille parce que je suis hyper sensible. Au moindre bruit, j'ai le cerveau qui se met en route et je ne dors plus. Depuis que je suis revenue de l'aventure, fini les bouchons d'oreilles ! Et ça c'était génial." Un changement de taille dans le quotidien de Cécile qu'elle qualifie toutefois d'"anecdotique".
Au-delà de cette nouveauté, cette professeure de pilates de 41 ans révèle avoir eu des pulsions alimentaires après son aventure. "Après, pour la nourriture, dans les jours qui suivent, on se sent comme un animal qui se rue et mange tout ce qui nous passe sous la main. On a envie de tout manger, à s'en remplir la gorge. Et il y a un retour à la normale plus tard", confie-t-elle. Mis à part ces perturbations passagères, Cécile estime que "rien n'a changé dans [sa] vie depuis le retour d'aventure". "Moi-même, je ne me sens pas changée, je suis la même Cécile qui a vécu un truc extraordinaire", conclut-elle.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.