![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ebony a fait son entrée au château de Dammarie-les-Lys, le 12 octobre dernier. Et la finaliste de la Star Academy 2024 en a fait du chemin depuis ! Le jeune femme de 20 ans s'est hissée jusqu'en finale face à Marine. Auprès de Purepeople, elle a fait le bilan de son aventure.
Comment s'est passée la vie en communauté pour vous ?
C’était bien. Il y avait juste le rangement de la cuisine, je pense que c’était un sujet où il fallait s’organiser. Marguerite a fait un planning, elle avait raison, pour que tout le monde puisse mettre la main à la patte.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Il s’est dit que Charles et vous aviez un crush. D’où cela vient-il selon vous et pourquoi avez-vous tenu à le démentir rapidement ?
C’est vraiment un ami pour moi. Je ne veux pas que les gens pensent qu’il y a un truc entre lui et moi, alors que c’est inexistant. C’est vraiment un pote. On s’est rapprochés au fur et à mesure de l’aventure, mais amicalement. On aime bien rire et faire des blagues.
Lors de votre aventure, vous avez fait plusieurs rêves prémonitoires. En aviez-vous déjà fait avant cette aventure ?
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
J’en avais fait quand j’étais plus petite. J’avais eu des petites visions, mais ce n'était pas des trucs très fun. C’était par rapport à des morts de célébrités, genre George Michael, Prince.. Des trucs comme ça, c’est horrible. Là, j’ai eu deux rêves prémonitoires pendant l’aventure, c’était marrant.
Ça arrive donc très ponctuellement ?
Ah oui vraiment, ça pop comme ça dans mon cerveau (rires). Et une fois que ça arrive, je me dis : ‘Purée, j’ai fait un rêve.’
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Qu'est-ce qui était le plus difficile pour vous dans cette aventure ?
Le manque des proches. Quand j’ai un coup de mou, j’ai besoin de parler avec mes proches. Ils me connaissent bien et ont les bons mots pour me rassurer. Et dans l’aventure Star Ac, il y a plein de choses qui se passent, c’est une aventure qui est très intense et une minute de téléphone ce n’est pas assez.
Que vous a appris cette aventure ?
Plein de choses. Déjà, j’estime avoir pas mal évolué musicalement et artistiquement. Donc je suis trop contente d’avoir pu progresser sur ça. Cette aventure apprend le métier, c’est l’une des meilleures écoles. On apprend le métier de la scène, on a eu plein de masterclass… C’est vraiment une aventure humaine qui apprend beaucoup.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Nombreuses sont les personnalités à vous avoir soutenue, parmi lesquelles Aya Nakamura, Ycare, Patrick Bruel ou encore Tayc. Certaines vous ont-elles contactée par la suite ?
Je n’ai pas vraiment eu le temps de regarder mes DM, donc je ne sais pas encore. Mais si je dois dire quelque chose, c’est MERCI pour le soutien. Ça me touche énormément. C’est incroyable pour moi. Se faire ‘valider’ par d’autres célébrités, je me dis que des gens qui ont de l’expérience voient du potentiel en moi et ça me donne de la force pour la suite. Je suis très contente et très honorée. Ils prennent le temps de me soutenir, c’est cool.
Quel serait votre duo de rêve ?
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les choix et moi, on le sait, ce n'est pas du tout mon truc. C’est très compliqué pour moi. J’en ai plein, mais je dirais Yseult en France.
Que peut-on vous souhaiter par la suite ?
De la musique, de la musique, de la musique. De la musique d’amour, pour danser et peut-être un projet à venir qui mélangera un peu tout ça.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avez-vous d’autres chansons en stock en plus d’Unforgettable que l’on a découvert dans l’émission ?
Bien sûr. J’ai d’autres chansons dans mes petits carnets, que j’ai enregistrées, que j’ai maquettées. On verra si elles sortiront, j’aimerais bien, en tout cas elles existent.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.