Estelle Denis revient pour une nouvelle saison de Touche pas à mon sport sur C8 mais on la retrouve désormais le samedi à 22h55. L'animatrice s'en est expliquée au micro de Laurent Argelier pour Purepeople.com. L'occasion de faire d'autres confidences...
Cette année, Estelle Denis et l'équipe de l'émission Touche pas à mon sport (TPMS), produite par Cyril Hanouna, ont donc une nouvelle case et, selon l'animatrice, c'est tant mieux ! "22h55, je pense que c'est plus adapté à un public sportif parce que, à 17h10 le samedi, notre ancien horaire, les gens qui regardent du sport à la télé le regardent en direct. Il y en a sur toutes les chaînes. J'avais l'impression qu'on n'était pas à l'horaire adéquat. On réclamait depuis longtemps le samedi soir, et c'est ça qui est génial avec C8, c'est qu'on a des discussions et pour le coup, ça avance", confie-t-elle. L'animatrice promet une émission fondamentalement similaire à celle de l'an passé, entre infos sportives et humour. Elle se réjouit toutefois de l'arrivée de "plus de pastilles humoristiques comme Relou", qui envoie Pierre-Antoine Damecour "embêter les sportifs du dimanche".
Estelle Denis est donc comblée professionnellement mais personnellement aussi. Elle dévoile la raison... "Je suis très famille, j'ai deux enfants formidables, un compagnon génial. Ma recette pour être heureuse, c'est de pas trop se prendre la tête et se dire qu'il y a plus grave dans la vie", dit-elle. Si elle semble avoir trouvé la clef de son épanouissement, l'animatrice confie quand même qu'un petit quelque chose la tracasse : le fait de rester jeune. Elle n'est pas obsédée par le bistouri mais à l'approche des 40 ans, elle se souvient très bien ce qu'elle disait quand elle était petite et ce que lui disent ses enfants. "Il va falloir que j'essaie de rester jeune à 40 ans mais, non, ça ne m'angoisse pas plus que ça", clame-t-elle. D'ailleurs, ce qui l'inquiète vraiment, c'est qu'elle n'a encore rien prévu pour le grand soir, le 6 décembre prochain ! En revanche, elle a l'angoisse des 50 ans et aimerait "bien voir ce [qu'elle] ferait dans dix ans".
La temps qui passe, c'est aussi une manière de découvrir qu'Estelle Denis confie ne pas "se projeter" et que, contrairement à certains de ses collègues de la télé, elle se voit bien changer de métier puisqu'elle a "une idée par jour". Si ouvrir une pizzeria lui a déjà traversé l'esprit, ce n'est rien en comparaison de sa passion secrète... l'immobilier ! "J'aurais adoré être agent immobilier moi qui regarde les annonces immobilières tous les jours, alors que je suis très heureuse chez moi, mais je ne passe pas un jour sans aller sur SeLoger.com et voir les nouvelles maisons ou appartements à vendre dans ma ville. J'ai une vraie passion pour les annonces immobilières !", dit-elle.
La suite des confidences d'Estelle Denis est à regarder dans notre lecteur vidéo.
Thomas Montet
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.