Samedi 12 octobre, la nouvelle saison de la Star Academy a été lancée sur TF1 ! Après des mois d'attente et de teasing, les téléspectateurs ont découvert la promotion 2024 du programme, et avec elle son corps professoral. Car ce dernier a été renouvelé presque entièrement. Nouveau prof de chant, de théâtre et aussi de sport ! C'est Ladji Doucouré qui récupère justement le rôle de coach. Un retour à la télé pour l'ancien champion d'athlétisme qui a auparavant fait sensation dans Danse avec les stars en 2019. A l'époque, il avait terminé deuxième de la compétition avec sa partenaire Inès Vandamme.
Mais sa vraie victoire, il l'avait obtenu dans le coeur de sa fille Meyissa, alors âgée de 3 ans. Le public avait eu l'occasion de faire sa connaissance puisqu'elle s'était rendue sur le plateau de l'émission à l'époque. "Le fait de savoir qu'elle est là, ça m'apaise. Je veux que ma fille se dise 'c'était un grand champion, je ne l'ai pas vu courir, mais je l'ai vu danser pour moi.' Je veux qu'elle sache que je l'aime très fort. Ce sont des mots que je dis très rarement. Je veux qu'elle le sente que je l'aime très fort tout simplement", avait-il déclaré.
Des années plus tard, à désormais 8 ans, la fillette va pouvoir suivre son papa dans la Star Academy. "Elle va peut-être même venir aux primes !", a-t-il annoncé à Purepeople.com lors d'une interview exclusive. Et d'ajouter : "Elle regardait déjà l'année dernière, et il y a deux ans et elle va regarder encore plus. Je pense qu'elle est fière ! Elle aime danser et chanter, papa il aura fait les deux émissions. Il a dansé dans DALS mais par contre il chante mal (rires)".
Au détour de cet entretien, Ladji Doucouré nous a par ailleurs fait savoir que Meyissa pourrait bien suivre ses traces d'athlète. "Elle aime bien le sport, elle aime bien la course aussi", nous a-t-il confié, précisant qu'elle avait toutefois beaucoup d'autres passions : "Mais ça se trouve elle fera une comédie musicale où il y aura les trois éléments : la danse, le chant et le sport."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.