À vos agendas ! La prochaine saison de Star Academy débute bientôt. C'est le 12 octobre prochain que le coup d'envoi sera donné sur TF1, lors d'un prime qui s'annonce déjà exceptionnel. Après quoi tous les nouveaux candidats et chanteurs amateurs intégreront le château de Dammarie-les-Lys pour démarrer leur belle aventure. La conférence de presse du programme a en effet déjà promis qu'elle serait mémorable car plusieurs changements de taille on été présentés. Les équipes de Star Academy ont notamment dévoilé le corps professoral presque entièrement renouvelé.
Si Malika Benjelloun conserve sa place de professeure de danse et Lucie Bernardoni celle de répétitrice, leurs collègues sont quant à eux remplacer. Exit Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau, Pierre de Brauer et Coach Joe, pourtant présents ces deux dernières saisons. Les élèves seront désormais préparés par Sofia Morgavi pour le chant, Marlène Schaff pour l'expression scénique, Hugues Hamelynck pour le théâtre et Ladji Doucouré pour le sport.
Ce dernier est plus que légitime pour entraîner les candidats, lui qui a été champion du monde du 110m haies. Son expertise dans le milieu du sport, il en fait même déjà profiter les étudiants à l'INSEP, où il est formateur. Alors, relever ce nouveau défi ne lui fait pas peur. "Je connais le programme, je connais la routine et aujourd'hui, je me sentais capable de donner mon avis ou de donner du support dans le sens où je le fais avec des gens lambdas, des gens qui sont dans le besoin, qui ne sont pas forcément des professionnels du milieu", a-t-il confié à RMC Sport. Mais attention, Ladji Doucouré ne compte ménager personne : "Je vais être beaucoup plus exigeant avec des pros, mais là pour moi ce sont des semi-pros donc je vais être aussi exigeant avec eux".
L'ancien finaliste de Danse avec les stars a déjà hâte de commencer mais, malheureusement, à en croire ses dires, il n'a pas le soutien de tous ses proches. "Je regarde, les gens sont plus ou moins contents. J'explique toujours la même chose. On te sollicite parfois pour relever des challenges, c'en est un. Certains sont très contents, d'autres ne comprennent pas", a-t-il avoué à nos confrères.
Qu'à cela ne tienne, Ladji Doucouré est serein avec sa décision. "Le sportif de haut niveau doit avoir une capacité d'adaptation, il est tout le temps remis en question, souvent critiqué pour sa position de sportif. Souvent, il doit être l'exemple pour tout le monde. Les gens ont le droit d'exprimer leurs opinions, mais chez nous ça ne change rien à partir du moment où on sait pourquoi on fait les choses. (...) Aujourd'hui, je change de terrain, mais c'est quelque chose que je sais faire".