De quoi sera fait l'avenir d'Adil Rami dans les prochains mois ? Pour l'heure, lui seul le sait, mais ce 8 juin 2023, le footballeur de 37 ans avait rendez-vous à la Maison Lutétia, un institut de médecine esthétique situé dans le 17ème arrondisement de Paris, pour y subir une greffe de cheveux. Il faut dire que le footballeur a du temps devant lui, puisqu'il vient de terminer son contrat du côté de Troyes (Aube), où il est resté deux saisons. Malheureusement, le champion du monde n'a pas pu aider son équipe et ses coéquipiers à se maintenir en Ligue 1. "Concernant la descente, c'est une grosse déception. Première année, on arrive à se maintenir, deuxième on descend. C'est les aléas du football. T'es champion, tu l'acceptes, tu kiffes et parfois tu descends, c'est comme ça. Il faut l'accepter aussi", relativise le footballeur, au micro de Purepeople.
Il va désormais falloir faire un choix pour Adil Rami, à savoir poursuivre sa carrière de footballeur professionnel où faire autre chose. "Savoir si je vais continuer ? Je ne sais pas... En tout cas pendant mes vacances, je me prépare physiquement, parce que j'aime le sport (...) et si je vois qu'au bout de 15-20 jours, le foot me manque, pourquoi pas voir les proposition que j'ai", explique le compagnon de la ravissante Léna Guillou, avant d'entrer dans le vif du sujet : "Ailleurs, j'ai eu pas mal de propositions, donc c'est une fierté et une chance pour moi et dans le football, j'en ai quelques unes, ça parle, ça demande, mais j'ai décidé de laisser faire mes agents, ma soeur, de manière à avoir mon espace tranquille pour les vacances."
Le problème que j'ai, c'est que j'aime tout faire
Comme beaucoup d'anciens footballeurs, à l'image de Bixente Lizarazu ou Emmanuel Petit, le natif de Bastia (Corse) se voit bien devenir consultant après sa carrière, mais attention aux surprises ! "Le problème que j'ai, c'est que j'aime tout faire. Je ne peux pas me contenter que d'être consultant (...) Les gens me poussent à rester dans une case : 'Reste-là, tu ne bouges pas, fais ce que tu sais faire'", avance Adil Rami. Polyvalent, le père de jumeaux a envie d'explorer de nombreux domaines : "En fait, il y a tout qui m'intéresse, j'ai envie de grandir, j'ai envie de prendre des cours, j'ai envie d'essayer en fait. Peut-être de l'acting..."
Adil Rami bientôt au cinéma où à la télévision ? Le sportif ne s'interdit rien ! À l'image de Frank Leboeuf, qui poursuit une belle carrière au théâtre, le champion du monde a soif de nouveauté et se verrait bien sur le devant de la scène !