Virginie Efira est enceinte depuis plusieurs mois et on aurait pu croire qu'elle ferait l'impasse sur le Festival International du film de Cannes pour sa 76e édition. Nullement ! Le mercredi 24 mai 2023, les festivaliers ont eu la surprise d'apercevoir la sublime comédienne sur le tapis rouge, dans une superbe robe longue à paillettes, alors qu'elle venait de participer à la montée des marches du film La Passion de Dodin Bouffant, de Tran Anh Hung. L'actrice belge était venue pour applaudir le travail de ses consoeurs et de ses confrères, certes, mais pas seulement. Elle est à l'affiche de L'amour et les forêts, de Valérie Donzelli, qui a été projeté Hors Compétition dans ce cadre exceptionnel.
Dans L'amour et les forêts, Virginie Efira tient le premier rôle féminin fasse à Melvil Poupaud. Elle dessine, avec son partenaire, la toile redoutable d'une relation entretenue avec un pervers narcissique. Heureusement, côté coeur, la comédienne de 46 ans est plus épanouie que Blanche, son personnage. En couple avec Niels Schneider depuis leur rencontre datant de l'année 2018 sur le tournage d'Un amour impossible, de Catherine Corsini, elle est effectivement enceinte de son deuxième enfant - elle est maman d'une fille, Ali, fruit de ses amours passées avec son ancien partenaire Mabrouk El Mechri. Son nouveau bébé est, quant à lui prévu pour la fin de l'été 2023.
Bébé prend, pourtant, déjà pas mal de place dans la vie de sa maman. Le mercredi 24 mai 2023, Virginie Efira a participé à une soirée organisée en marge du Festival de Cannes, sur la mythique Plage Magnum, à l'occasion d'une soirée tournant autour du film L'amour et les forêts, de Valérie Donzelli. Pendant que la réalisatrice mettait le feu au dancefloor, Virginie Efira hésitait sur sa tenue. Elle avait opté pour cette même robe longue qu'on lui connaît, qu'elle portait déjà sur le tapis rouge... elle l'avait agrémentée d'une paire de tongs, pour être sûre que tout ce poids supplémentaire ne soit pas un calvaire.
Elle a finalement enfilé des talons, quelques instants, pour pouvoir prendre la pose devant le photocall Magnum, au même titre que Melvil Poupaud, Caroline Fourest, ou encore Alex Lutz.
C'est une grossesse rythmée, donc, mais qui semble se dérouler à merveille. Toutes nos félicitations.