Impossible de passer à côté de Virginie Efira en ce mercredi 24 mai 2023. Alors qu'elle se trouvait aujourd'hui au 76e Festival de Cannes pour représenter le film L'amour et les forêts, d'abord lors du photocall puis lors de la montée des marches du film La passion de Dodin Bouffant réalisé par Trần Anh Hùng, avec les ex Juliette Binoche et Benoît Magimel, l'actrice belge de 46 ans était également sur France 3. La chaîne du service public lançait ce soir sa toute nouvelle émission animée par Agathe Lecaron, Chemins de traverse, qui a conduit l'animatrice et son invitée dans les Alpilles et en Camargue. Une magnifique région du sud de la France où Virginie Efira s'est replongée dans de nombreux souvenirs.
Après avoir vu débarquer son grand ami Julien Doré qui ne vit pas très loin de la Camargue, le chanteur s'est installé dans les Cévennes, Virginie Efira a vu ressurgir du passé un ancien camarde de classe. Agathe Lecaron a déniché de nombreuses archives personnelles parmi lesquelles les photos de classe de l'ancienne animatrice de Nouvelle Star. Un moment où les téléspectateurs ont découvert que le premier garçon à avoir embrassé Virginie Efira se prénomme Yvan. Sauf que l'actrice ne se souvenait pas du tout que ce dernier lui avait donné son premier baiser. Un moment sur lequel ils ont pu échanger puisqu'Yvan a appelé Virginie Efira et s'est retrouvé en visio.
C'était un petit bisou en dessous de l'eau
Yvan Mertens a alors expliqué les circonstances de ce baiser qui n'était pas lié à une historie amoureuse. "Tu te rappelles plus à la piscine au Poséidon, au lit Saint-Lambert (commune dans la banlieue de Bruxelles ndlr)", lui a d'abord demandé Yvan à Virginie Efira avant de rappeler que deux autres copains se sont embrassés et qu'ils les ont suivis. "C'était un petit bisou en dessous de l'eau", a-t-il précisé. Et alors qu'Agathe Lecaron ajoutait "il y a quand même eu un sentiment amoureux", la compagne de Niels Schneider l'a contredite. "Je ne pense même pas qu'il y avait la langue Yvan", a rebondi l'actrice.
Par la suite, le fameux Yvan, qui pourra à vie se vanter d'avoir été le premier homme à avoir embrassé Virginie Efira, a donné de ses nouvelles et fait savoir à l'actrice de 46 ans, enceinte de son deuxième enfant, qu'il vit toujours à Bruxelles et qu'il travaille pour les pompes funèbres. Une information plutôt facile à trouver puisque des urnes se trouvaient en arrière-plan, des éléments qu'il n'avait pas eu le temps de retirer avant l'appel.