La série noire continue pour Expendables 2. Alors qu'à quelques semaines de la sortie, Sylvester Stallone accuse le coup de la mort de son fils Sage, les parents du cascadeur tué dans une explosion lors du tournage en Bulgarie en octobre 2011 ont décidé de poursuivre les producteurs de NuImage et Millenium Films.
Zong Yu Liu et Yan Mei Bai ont décidé de mobiliser la Cour supérieure de Los Angeles pour obtenir des dommages et intérêts à la suite de la mort accidentelle de leur fils de 26 ans. Le 27 octobre 2011, Kun Liu a été tué dans une explosion qui a mal tourné alors qu'il se trouvait sur le lac d'Ognyanovo en Bulgarie dans un bateau pneumatique pour tourner une scène d'Expendables 2. L'autre cascadeur et plusieurs techniciens avaient été blessés. Les parents de la victime expliquent que la production n'a pas "offert la protection adéquate à l'équipe de cascadeurs" et demanderaient 25 000 dollars. La blessure mineure d'Arnold Schwarzenegger au Nouveau-Mexique à la fin du tournage du film ne devrait pas jouer en faveur de la production.
La mort de ce cascadeur chinois était un énième accident dans le monde des blockbusters. L'automne dernier, une dizaine de figurants avaient été blessés sur Resident Evil : Retribution avec Milla Jovovich, tandis que les blessures de Chris Vance et Kristen Stewart ralentissaient les tournages de la série Le Transporteur et Blanche-Neige et le chasseur. Et ces trois accidents faisaient suite aux nombreux accidents de The Dark Knight Rises.
Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren, Jean-Claude Van Damme et Arnold Schwarzenegger seront présents pour l'avant-première d'Expendables 2 à Paris, le 9 août.
Expendables 2 : Unité spéciale, en salles le 22 août.