Si Benoît Costil a été sacré joueur de Ligue 1 le plus sexy de l'année par les lecteurs du magazine Têtu, il est un autre joueur qui rencontre un fort succès dans la communauté gay. Son nom ? Ezequiel Lavezzi, super star du Paris Saint-Germain, débarqué l'été dernier de Naples.
Le petit Argentin de 173 cm est devenu le symbole d'un club de foot gay de Naples, où Ezequiel Lavezzi a suppléé un autre fameux Argentin, Diego Maradona, véritable idole du peuple napolitain. En quelques années, sa hargne, sa vista, sa vélocité, ses qualités techniques et l'impression de sacrifier sa vie sur le terrain ont fait d'El Pocho la star de la cité italienne.
Si bien que l'équipe gay napolitaine a décidé de se baptiser les Pochos, en un hommage à peine voilé. Mais d'où vient ce surnom d'El Pocho ? L'histoire remonte à l'adolescence d'Ezequiel Lavezzi. A l'époque, le garçon se voit très affecté par la mort de son chien. Son frère et ses amis ne se sont pas privés de se moquer de lui, lui donnant ainsi le nom de Pocholo, le nom du chien disparu... Depuis, l'attaquant de 27 ans se fait appeler El Pocho, ce qui signifie le joufflu. Et il semblerait bien que son surnom ait plu à ses aficionados, qui ont donc adopté son patronyme.
Et visiblement, El Pocho ne plaît pas qu'en Italie. En France, la star du PSG, encore buteur mardi dernier face à Valence en Ligue des Champions a terminé deuxième du sondage du magazine Têtu désignant le plus beau joueur de Ligue 1. Ses tatouages, sa barbe de trois jours et son air de sale gosse ont visiblement séduit...
Beau gosse assumé et joueur de caractère, Ezequiel Lavezzi a visiblement fait son trou. Prochaine étape, être élu LE joueur le plus sexy de Ligue 1 ?