Une belle journée qui s'annonce pour Fabienne Égal. Ce vendredi 21 juillet 2021, la principale intéressée célèbre ses 69 ans. Impossible pour les fans de Tournez Manège d'oublier son visage. Entre 1985 et 1993, le jeu animé tous les midis sur la première chaîne par cette dernière, Évelyne Leclercq ou encore Simone Garnier, a passionné des millions de Français. Après avoir disparu des radars pendant 16 ans, cette émission emblématique est revenue à l'antenne entre 2009 et 2010. Et c'est Sébastien Cauet qui avait pour mission de la piloter sur TF1. Après l'arrêt brutal du show originel au début des années 90, Fabienne Égal, elle, s'est lancée dans de toutes nouvelles aventures télévisuelles.
Après avoir rejoint RTL9 pour assurer l'animation de Double Mixte et Doublé gagnant avec Thierry Guillaume, l'animatrice a présenté Jeux sans frontières avec Nelson Monfort en 1998. Au grand dam du public, Fabienne Égal a fini par se retirer définitivement du feu des projecteurs deux ans plus tard. Comme l'ont souligné nos confrères de Gala, la principale concernée s'est reconvertie dans le média training. Elle est à ce jour coach en communication dans le milieu de l'audiovisuel. L'année passée sur son site, comme l'a remarqué Voici, l'ancienne présentatrice mettait d'ailleurs en avant ses différents ateliers.
De multiples projets à l'international
Comme des exercices axés sur la "prise de parole devant une caméra", qui à ses yeux "demande de l'enthousiasme et surtout des techniques, que chacun peut apprendre à maîtriser". "Aujourd'hui, coach et enseignante, Fabienne Égal accompagne les dirigeants, acteurs ou hommes politiques dans l'amélioration de leurs prestations publiques et télévisuelles", est t-il indiqué pour mettre en avant son joli CV. Via son compte Linkedin, Fabienne Égal a aussi démontré qu'elle avait collaboré avec d'innombrables établissements comme l'Université Paris Dauphine et le Centre de formation des journalistes tandis qu'elle a aussi formé des professionnels en Côte d'Ivoire ou même au Gabon.
Ayant le coeur sur la main, cette fille de diplomate native de Rabat aime être au service des autres. Pendant deux ans, en Afrique de l'Ouest, elle a participé au développement d'une chaîne de télévision d'alphabétisation et de développement. Se reposer sur ses lauriers ? Très peu pour elle ! A Paris, Fabienne Égal a de plus lancé une web TV pluriculturelle. Ayant fait les grandes heures de la télévision française, elle aime donner de temps à autre de ses nouvelles sur Facebook. Loin des plateaux, certes, mais Fabienne Egal reste encore malgré tout dans le coeur de ses plus fervents admirateurs.