A 45 ans, la belle Famke Janssen est une actrice appliquée. On ne la voit pratiquement jamais dans les soirées people ou même dans les événements de charité, on ne la voit que sur écran. Et souvent, aussi, dans les rues de New York. En compagnie de son chien toujours, et de son chéri parfois.
Hier encore, samedi 17 juillet, la jolie brune était sur les trottoirs de sa ville avec son Licorice en laisse et son Cole Frates en liberté. Armée d'une ombrelle, Famke Janssen se protégeait du soleil brûlant de New York en été. Pour ne pas prendre de coup de soleil, pour ne pas bronzer même, car cela annulerait son habituelle pâleur pour laquelle elle a notamment obtenu le rôle de l'inoubliable docteur Jean Grey dans la saga fantastique X-Men...
Alors sous son ombrelle opaque, elle s'est promenée en toute quiétude, quelques semaines après avoir présenté à Cannes son premier film en tant que réalisatrice, Bringing up Bobby, pour lequel elle a dirigé Milla Jovovich, Bill Pullman et Marcia Cross.
Quant à son retour à l'affiche, la Néerlandaise qui chausse du 46 (voilà pourquoi elle n'est jamais filmée en pied) le fera notamment en mars 2012 dans la peau d'une sorcière démoniaque pour Hansel and Gretel: Witch Hunters, de Tommy Wirkola et avec Jeremy Renner et Gemma Arterton. C'est vrai que sorcière et soleil, ça ne va pas bien ensemble ; elle est dans son rôle.